Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Liste d’attente

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Re: Liste d’attente / par helplisteattente

MessageLe 07 Juil 2020, 01:41

Bonjour, je suis allée sur parcoursup comme tous les jours pour regarder si ma position en liste d’attente avait évolué, et j’ai remarqué que le nombre de personne en liste d’attente, au lieu d’avoir baissé, a augmenté.
Comment est ce possible ?

helplisteattente

IP 2a01:cb1e:2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Liste d’attente / par philip.p

MessageLe 07 Juil 2020, 07:45

Ce n'est pas possible en principe sauf... que des démissionnaires par erreur ou par oubli de réponse peuvent faire la demande d'être réintégrés sur les listes. A priori, les saio ne sont pas là pour prendre une décision sur le bien fondé des demandes et les réintégrent.
Par contre, les autres candidats ne peuvent le voir car s'ils récupèrent le numéro qui leur est dû en liste d'attente, ce numéro reste aussi pour celui qui en a bénéficié entre temps.
Exemple, un candidat recoit une proposition et oublie ou a un problème technique pour y répondre dans les délais.
Il est donc démissionné et celui qui était devenu n°1 en liste d'attente recoit une proposition.
Le n°1 sur la liste d'attente est attribué au suivant, tartenpion par exemple.
Le candidat demande sa réintégration auprès du saio qui le reclasse n°1 et il sera le prochain appelé. Par contre tartenpion garde son numéro 1, même s'il ne pourra être appelé qu'àpres.
C'est donc transparent au niveau des numéro.
Pour le total, il est possible que Parcousup te donne le total des candidats en attente et pas le numero du dernier et donc que ce chiffre augmente à la marge.

philip.p

IP 90.32.67.19...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d’attente / par Esi

MessageLe 10 Juil 2020, 14:12

Salut je suis dans le même cas de ton amis pour la psychologie et j'aimerais savoir quelle décision elle a prise je suis également perdu et j'ai très peur de me retrouver sans rien sachant que je suis en réorientation...

Esi

IP 37.171.126....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac