Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Liste d’attente

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Liste d’attente / par ausecours

MessageLe 23 Juin 2020, 07:52

Bonjour, je suis vraiment très stressée, je suis toujours en liste d’attente. Aujourd’hui je suis 63ème en Pass option économie. J’ai l’impression que je ne serai jamais acceptée. Ça avance très très lentement. Le 29 juin il y a une étape sur parcoursup où tout le monde doit retourner sur parcoursup pour confirmer/renoncer à ses vœux en attente. On m’a dit que ça bougerait à ce moment là.
Est ce que vous pensez que c’est vrai ?

ausecours

IP 86.205.26.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Liste d’attente / par salutjesuisdanslamerde

MessageLe 23 Juin 2020, 11:32

Salut, je n'ai pas vraiment de solution mais gros soutient, je suis en terminale S et j'avais presque 14 de moyenne, un super dossier et même si j'ai suivis tous les conseils de mes profs pour l'orientation je n'ai toujours pas de réponse positive...
Tout ce que je peux te dire c'est surveille les places dispo pendant la phase complémentaire, ça change tout le temps donc fais un max de vœux. Sinon oui beaucoup vont (normalement) supprimer leurs vœux en attente donc il y a moyen que tu gagnes pas mal de places. Sinon essaies de voir s'il reste beaucoup de place en fonction de comment tu avances dans la liste.
Bref bon courage et gardes espoir

salutjesuisdanslamerde

IP 2a01:e0a:52...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d’attente / par merci

MessageLe 23 Juin 2020, 12:04

Merci beaucoup d’avoir répondu ! Courage à toi aussi pour l’attente. Je regarde tous les jours les vœux qu’il y a en phase complémentaire mais je ne trouve vraiment rien qui m’intéresse.
Je suis aussi en terminale S, et j’avais plutôt un bon dossier aussi, 13 de moyenne au premier trimestre et 16 avec les félicitations au deuxième, mais je suis toujours en liste d’attente pour la fac de médecine qui n’est pourtant pas censé être sélective.
Bonne journée à toi.

merci

IP 2a01:cb09:8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d’attente / par Bgen02

MessageLe 23 Juin 2020, 13:30

Bonjour,

J'ai une amie à moi qui est toujours en liste d'attente en pass svt et psychologie. Elle est très anxieuse à l'idée de ne pas pouvoir rejoindre la fac. Elle rêve depuis toute petite de faire médecine... Elle est actuellement 204 en svt et 408 en psycho... Pensez vous qu'elle puisse être accepté d'ici le 17 juillet ?
Merci beaucoup de vos Réponses

Bgen02

IP 2a01:cb14:c...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d’attente / par Sophie028

MessageLe 23 Juin 2020, 14:54

:idea: Bonjour, vous avez mis quelle université pour les Pass ? :/

Sophie028

IP 2a01:e0a:3c...

Alerter un modérateur