Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

« Tout le monde est pris à l’université »

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

« Tout le monde est pris à l’université » / par unefillequiattend

MessageLe 15 Juin 2020, 11:32

Bonjour, j’aimerais comprendre pourquoi on dit généralement que tout le monde est pris à l’université ?
Lorsque je faisais mes vœux parcoursup, j’ai ,à plusieurs reprises, demandé à mes professeurs si je devais mettre d’autres vœux que médecine à Nice. Ils m’ont dit que c’était inutile et qu’il n’y avait aucune chance que je ne sois pas prise avec mon dossier, de plus nice étant mon académie, il n’y avait aucun risque.
J’ai donc suivi leur conseil et je n’ai mis que des vœux en Pass et LAS à Nice. Sauf que maintenant, nous sommes le 14 juin, et je suis toujours en liste d’attente pour tous mes vœux et je n’ai aucune proposition d’admission. Si j’avais mis d’autres vœux j’aurais sûrement eu au moins un voeu de secours.
De plus, il est impossible que toutes les personnes sur la liste d’attente où je me trouve moi même soit prise.
Merci d’avance pour vos réponses.

unefillequiattend

IP 2a01:cb01:6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: « Tout le monde est pris à l’université » / par Shalom7

MessageLe 15 Juin 2020, 12:26

Je suis en réorientation cette année et l'année derniète, au lycée, j'ai justelent appris à mes profs que non, tout le monde n'était pas forcément admis à l'université. Donc c'est une croyance qui est fausse, qui était valable avant Parcoursup mais plus maintenant... Ceci dit tout dépend des licences, certaines acceptent tout le monde quel que soit le nombre de demande mais ce sont des cas plutôt rares et de plus en plus les formations n'acceptent qu'un certain nombre d'élèves, faute de places.

Shalom7

IP 185.165.34....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: « Tout le monde est pris à l’université » / par unefillequiattend

MessageLe 15 Juin 2020, 15:54

Du coup vous avez du vous inscrire en phase complémentaire ?

unefillequiattend

IP 2a01:cb01:6...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac