Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

File d’attente parcoursup droit

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

File d’attente parcoursup droit / par Fabre83

MessageLe 13 Juin 2020, 09:26

Bonjour à tous, actuellement je suis en file d’attente pour la licence de droit d’aix-marseille sur le site d’Aix, et je suis 106eme sur la liste d’attente sachant qu’il y a trois semaines, à l’ouverture de parcoursup j’étais 2160eme. J’étais donc confiant au vu de mon avancée d’être pris dans la filière que je souhaitais. Néanmoins cela a beaucoup ralenti ces derniers jours notamment cette nuit où je n’ai pris que 8 places. Pensez vous que je devrais m’inquiéter, voir commencer à lorgner vers d’autres formations ? Cette position est ma foi énervante étant donné le ralentissement soudain que je subis et tout les questionnements que cela induis et auxquels je cherche une réponse que mes proches ne peuvent me fournir. J’espère que ce topic pourra aussi répondre aux inquiétudes d’autres étudiants qui sont aussi dans l’attente d’une proposition d’admission.

Merci d’avoir lu, j’attend vos réponses.

Fabre83

IP 37.167.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: File d’attente parcoursup droit / par Alexx1

MessageLe 13 Juin 2020, 16:19

Bonjour, je suis moi-même étudiante et sur liste d'attente mais je me permets de répondre, pour toi et d'autres étudiants inquiets:
il y a deux étapes clés sur parcoursup, la première a lieu à partir du 25 juin, où tu devrais voir ton classement avancer puisque les gens devront confirmer leurs choix. La deuxième arrive de façon logique au moment de la publication des résultats du bac. A ce moment, tu pourras aussi gagner des places. Tu peux cependant regarder à partir du 16 juin les autres formations où il reste des places, pour te "rassurer" disons, et t'assurer d'avoir quelque chose.

Cependant, garde le moral et garde confiance en toi, tu as déjà bien avancé et cela peut continuer jusqu'au 17 juillet! Bon courage et bonne chance à toi! ;)

Alexx1

IP 88.123.80.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: File d’attente parcoursup droit / par Timo

MessageLe 16 Juin 2020, 02:54

Pourquoi le 25 juin, tout le monde devrait confirmer leurs voeux ?
Je n'ai vu cette date nul part...
Et pour le 7 juillet... tout le monde a bac avec le covid-19...

Timo

IP 88.120.137....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: File d’attente parcoursup droit / par philip.p

MessageLe 24 Juin 2020, 23:16

Bonjour,
Le point étape est prévu du 29 juin au 1er juillet. Il y a des petites chances pour que cela fasse un peu bouger les lignes.
Le résultat du bac, effectivement, on le connaissait déjà avant le covid pour cause de réforme du bac. Avec le covid.... celui qui avait encore un doute devrait être rassuré, donc pas de mouvement à attendre de ce côté.

philip.p

IP 90.32.105.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac