Inscription | Connexion | Déconnexion

Incompérhension Numéro d'appel / Liste d'attente

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Incompérhension Numéro d'appel / Liste d'attente / par Sinis

MessageLe 06 Juin 2020, 04:10

Bonjour à toutes et tous,

Je pense avoir bien compris numéro dans la liste d'appel (numéro de classement de mon dossier parmi tous les dossiers reçus, donc fixe) et position dans la liste d'attente, qui varie au fur et à mesure des places qui se libèrent ou non devant moi.

Mais j'ai néanmoins quelque chose qui m'échappe sur un cas ce matin :
- Mon numéro de dossier est 508
- Le numéro de dossier du dernier appelé est 502
- ...et pourtant je suis 8ème en liste d'attente.

J'ai beau prendre le problème dans tous les sens, j'arrive à la même conclusion : je devrais être "au maximum" 6ème en liste d'attente.

En effet, de mon point de vue, si le dernier numéro appelé est le 502, le premier en liste d'attente est le 503, le deuxième est le 504, (...), le cinquième est le 507 et le sixième est le... 508.

C'est en plus l'option la plus "défavorable", car rien n'empêcherait le dossier numéro 504 d'avoir déjà renoncé à son voeu en attente, ce qui me ferait techniquement avoir une position en liste d'attente moins élevée que 6.

Comment puis-je être 8ème en liste d'attente ???

Quelqu'un a-t-il une explication s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance :)

Sinis

IP 89.2.54.199...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Incompérhension Numéro d'appel / Liste d'attente / par TontonR

MessageLe 07 Juin 2020, 07:05

Bonjour,

idem pour ma fille, et c'est pire :
Ce matin elle est 3ème en liste d'attente, alors que le dernier appelé est le 467 et qu'elle a le dossier numéro 468...

D'où sortent les 2 dossiers "non numérotés" qui sont entre elle et la porte d'entrée ???

Je ne vois pas comment c'est possible d'avoir cet état. Elle devrait être 1ere sur la liste d'attente.

Quelqu'un a une idée ?

merci,

TontonR

IP 195.206.105...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Incompréhension Numéro d'appel / Liste d'attente / par Jess1

MessageLe 12 Juin 2020, 05:53

C'est le même problème qui est évoqué sur le post viewtopic.php?f=21&t=288120

Comme quoi ce n'est plus un cas isolé... :shock:

L?Education Nationale ou les établissements demandés ont-ils la possibilité de modifier les listes d'attente ???
En clair d'ajouter des candidats dans le top des listes d'attente pour de ne pas dire d'octroyer des passe-droits ???

Le pire scenario serait que le dernier candidat appelé ait une position en liste d'appel supérieur à la votre et que vous soyez toujours en liste d'attente :roll:

Jess1

IP 212.83.136....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Incompérhension Numéro d'appel / Liste d'attente / par JP

MessageLe 12 Juin 2020, 11:51

@TontonR @Sinis

Avez-vous gardé des captures d'ecran?
Ce serait bien de les partager voir de les twitter?
Même si j'imagine que vos situations ont peut etre evolués entretemps car vous etiez proche du bout du tunnel.

Courage :D

JP

IP 45.152.181....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Incompérhension Numéro d'appel / Liste d'attente / par coachparcours

MessageLe 12 Juin 2020, 18:11

Bonjour Ce n'est effectivement pas clair je soupçonne fortement des parachutages. Les responsables ont la main sur le processus Et je vous laisse imaginer... En tout cas on pourrait au minimum demandé des explications Et exprimer des doutes. bonne soirée

coachparcours

IP 93.8.215.57...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac