Inscription | Connexion | Déconnexion

En cas de réorientation

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

En cas de réorientation / par MarieM

MessageLe 05 Juin 2020, 18:02

Je suis actuellement en liste d'attente pour une école d'architecture (4ème sur la liste d'attente) et j'ai déjà validé un autre vœu, fac de droit, tout en conservant mes vœux en liste d'attente. Je suis un peu perdue car j'hésite réellement entre les 2 formations. J'aurais tendance à vouloir choisir le droit et je me dis : dans le pire des cas je pourrais me réorienter l'année prochaine.
Une chose m'inquiète, le fait de refuser l'école d'architecture. J'ai peur d'être mise en quelque sorte sur une "liste noire" d'élèves ayant refusé la proposition d'admission. En effet, ce choix peut montrer à l'école que je n'étais pas si passionnée que ce que j'aurais pu prétendre sur ma lettre de motivation par la formation.
Pensez-vous que cette possibilité soit envisageable ou bien est-ce que je réfléchis trop :lol:
Merci pour vos réponse !

MarieM

IP 91.163.13.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: En cas de réorientation / par Salomé7

MessageLe 06 Juin 2020, 21:41

Salut, moi je pense que tu devrais te renseigner sur les modalités de réorientation de l'école d'archi pour laquelle tu hésites parce que la manière d'être réorienté varie totalement d'une formation à une autre. Ensuite, pour t'aider toi et d'éventuels autres qui seraient dans ce cas là, je tiens à t'informer que lorsque tu te réorientes l'année suivante via la plateforme Parcoursup, celui-ci te place dans l'ordre d'appel DERRIÈRE les lycéens de terminale. (PS: c'est une des responsables de Parcoursup qui m'a dit cela, mais je m'en étais doutée). J'ai le coup actuellement: j'attend désespérément d'être acceptée pour un vœu que j'avais obtenu l'année dernière mais finalement refusé... Donc fais très attention à ton choix d'orientation, car plus les années passent et plus il est vraiment difficile d'être accepté dans une formation. Bonne continuation !

Salomé7

IP 185.165.34....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: En cas de réorientation / par MarieM

MessageLe 07 Juin 2020, 00:26

Salomé7 Merci pour ta réponse, je vais me renseigner en espérant avoir encore quelques jours avant de recevoir ma proposition d'admission pour avoir un peu plus de temps pour réfléchir !

MarieM

IP 91.163.13.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac