Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Choix entre la Sorbonne et une université de province

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Choix entre la Sorbonne et une université de province / par laurane.l

MessageLe 25 Mai 2020, 10:36

Salut,

J'ai reçu deux réponse positives sur parcoursup pour une licence en géo et aménagement; la première à l'université Jean Jaurès de Toulouse et la seconde à l'université de la Sorbonne Paris 5.
Habitant près de Toulouse, il serait plus pratique pour moi d'aller à Jean Jaurès, de même pour mes parents (Toulouse coûte bien moins cher que Paris).
Pour autant, j'envisage d'aller à la Sorbonne pour sa réputation (c'est classe quand même; la Sorbonne quoi). Je pense qu'étudier à la Sorbonne m'ouvrira plus de portes que si je vais à Jean Jaurès, qui, (je crois) brille moins pour ses débouchés et son taux de réussite.
Pour ainsi dire, je ne sais que choisir entre ces deux propositions et il faut que je réponde d'ici le 27/05. Donc si vous pouviez me renseigner sur d'éventuels points positifs/négatifs sur ces deux établissements ce serait super!

Merci de m'avoir lue :)

laurane.l

IP 91.166.77.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Choix entre la Sorbonne et une université de province / par eliseliloun2pska9us9w0wc4wwcwk8sc8o0w4cg0

MessageLe 25 Mai 2020, 12:33

Autant prendre la plus belle opportunité meme si ce n'est pas la plus pratique. On ne fait des études qu'une seule fois il faut donc mettre toutes les chances de ton côté ! Bon courage

eliseliloun2pska9us9w0wc4wwcwk8sc8o0w4cg0

IP 193.252.195...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Choix entre la Sorbonne et une université de province / par Diizix

MessageLe 25 Mai 2020, 13:48

Tu aura je pense plus de chances de réussir à la Sorbonne étant donné son taux de réussite.
Oui ca brille sur le cv la sorbonne mais de base le plus important c'est de l'avoir la licence. Ce qui va vraiment t'ouvrir des portes dans le monde du travail c'est le master, la licence en elle même ne sert quasiment a rien.

Pese le pour et le contre entre le confort de la maison, les chances de réussite, ta motivation (la sorbonne faut quand meme bosser pour réussir), ton budget, et la réputation de ta licence (la sorbonne t'ouvrira certainement les portes vers des masters plus prestigieux).

Diizix

IP 141.70.97.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac