Inscription | Connexion | Déconnexion

Formation déjà saturée ?

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Re: Formation déjà saturée ? / par jenesaisplusquoifaire

MessageLe 13 Juil 2020, 11:19

Bonjour, je suis dans la même situation. 13 de moyenne au premier trimestre, 16 au deuxième, 15,2 au bac, mention bien et je suis toujours en attente pour tous mes vœux, que ce soit en pass ou en las. Je ne dors plus non plus, je suis extrêmement stressée. Je ne suis même pas 1ère en liste d’attente, vraiment il y a des vœux où je suis 25 eme d’autres où je suis 120 eme.
Je doute vraiment du fait que je sois acceptée d’ici 3 jours.
C’est n’importe quoi. De nombreuses personnes avec des dossiers moyens voir mauvais ont déjà été acceptée. Je n’y comprends rien.
Je vais me retrouver d’ici 3 jours sans aucune proposition d’admission. C’est vraiment honteux, sachant que comme tu l’as dit, ce n’est en aucun cas une formation sélective.
Courage à toi, tu es premier en liste d’attente, tu as encore toutes tes chances.

jenesaisplusquoifaire

IP 86.205.154....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Formation déjà saturée ? / par philip.p

MessageLe 13 Juil 2020, 16:31

Les commissions ayant étudié vos dossiers ont peut-être tout simplement intégré que pour réussir en pass, il faut avoir les nerfs solides?
Je ne comprends pas que vous puissiez prendre le rôle de ces commissions et porter un jugement sur le travail effectué à partir de dossiers dont vous n'avez pas vraiment connaissance, voire sur le bac d'origine! Si cela n'est pas de la discrimination, je ne sais ce que c'est. Pauvres bacs ES qui ne seraient pas aptes...
Sachez que la mission de toute commission, c'est de sélectionner. Et faut se faire à cette idée, toute formation est sélective puisque limitée en nombre de places physiques. Celles dites non selectives ne refusent pas de dossiers, c'est la seule différence avec celles dites sélectives (et encore, avec le oui si, cela se discute). Cela ne veut pas dire que tout le monde recevra une proposition.
Pour une commission, l'idée est toujours d'avoir le moins d'échec scolaire dans l'année à venir. Qui pourrait penser et agir autrement.... car c'est au bénéfice de tous, étudiants comme formation.
Maintenant, s'agissant d'humain et de critères forcément subjectifs, il peut y avoir quelques incompréhensions auxquelles il faut pourtant bien se plier...

philip.p

IP 90.32.235.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac