Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Inscription administrative avant le 27 août

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Inscription administrative avant le 27 août / par Nadia3360

MessageLe 20 Août 2019, 18:50

Bonsoir
Ma fille a reçu un message de Parcoursup lui demandant de faire son inscription administrative auprès de sa fac avant le 27 août. Or lorsqu’elle va sur le site de la fac, on lui indique que les inscriptions se font à partir du 28 août.
Elle est un peu perdue et stressée.
Quelqu’un est il dans la même situation qu’elle ?

Nadia3360

IP 80.12.58.12...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Inscription administrative avant le 27 août / par Lulubulle

MessageLe 21 Août 2019, 09:22

Bonjour,
Oui nous avons exactement le meme problème pour notre fils accepté en CUPGE a la fac de Montpellier 2!
Impossible de faire la pré inscription via IAPRIMO, impossible d'avoir une réponse aux mails envoyés à la fac, impossible d'avoir un interlocuteur au téléphone. Nous avons juste reçu un message nous informant de l'ouverture des services administratifs le 28 aout....Et avec le message de parcoursup nous indiquant la date butoir du 27 aout, c'est le gros stress!

Lulubulle

IP 83.61.92.12...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Inscription administrative avant le 27 août / par Kryss73

MessageLe 21 Août 2019, 13:13

Idem
Ma fille dois valider pour le 27 son inscription...cependant impossible de valider son inscription sur le site parcoursup, la fac lui propose un rdv au 5 septembre pour une rentree le 3....et le secrétariat ouvre après la limite de validation parcoursup...
Si certain on trouvé la méthode, je suis preneur.
Salutations

Kryss73

IP 37.173.118....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Inscription administrative avant le 27 août / par lullubulle

MessageLe 21 Août 2019, 16:54

Pour ma part, j'ai réussi à entrer en contact avec un interlocuteur Parcoursup via "contact", onglet qui apparait a l'ouverture du dossier de l'étudiant.
J'ai pu ainsi lui exposer brievement le problème et notre stress.
Plein de bonne volonté, il m'a aimablement donné plusieurs contacts individuels à contacter au plus vite pour leur signaler le blocage rencontré et solliciter ainsi un RDV directement à l'université, avant le 27 aout.
Malheureusement pour nous, personne ne répond ni au tel ni par mail... l'université est fermée jusqu'au 28 aout inclus!
Donc nous en restons au même point...
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution...
Peut être pouvons nous déjà être plusieurs à communiquer le problème auprès de Parcoursup?

lullubulle

IP 83.61.92.12...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Inscription administrative avant le 27 août / par Lulubulle

MessageLe 22 Août 2019, 11:05

Situation complètement débloquée ce matin,oufff!
La pré-inscription via IAPRIAMO est ouverte depuis ce matin. L'enregistrement , l'inscription et le règlement des frais de scolarité se font sans plus aucun problème.
Bonne journée!

Lulubulle

IP 83.61.92.12...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac