Inscription | Connexion | Déconnexion

Raison et doute

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Raison et doute / par Raphanew

MessageLe 26 Juin 2019, 10:32

Une question me vient à l esprit : je souhaiterai connaitre les raisons qui ont poussées les écoles à sélectionner ou pas un candidat plutot qu un autre dans des écoles qui relevent d'un meme programme ( écoles et diplome francais ) mais d'une ville différente voire dans une région tout à fait opposée ? Y existe t’il un onglet sur Parcoursup permettant de visionner cette réonse ou devons nous rester forcement dans l 'expectative ? merci de votre réponse.

Raphanew

IP 2a01:e35:8b...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Raison et doute / par megalyson

MessageLe 27 Juin 2019, 11:00

Bonjour
je pense tout simplement qu’ils regardent les notes, les appréciations et la lettre de motivation fournie. c’est ce que nous avait dit l’iut ou ma fille a postulé. après, certaines écoles sont dites «  mieux cotées » que d’autres, et ce qui n’avantage peut être pas forcément le demandeur car si elle sont mieux cotés, elle notent aussi certainement plus durement ce qui fait donc des notes et appréciations + basses au dossier du demandeur.
vous pouvez aussi demander le motif en cas de refus, mais sachez qu’ils restent toujours évasifs et vous n’arrivez jamais à savoir vraiment !
courage

megalyson

IP 37.171.136....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Raison et doute / par caroLILI

MessageLe 08 Juil 2019, 14:56

dES NEWS ?

caroLILI

IP 2a01:e34:ed...

Alerter un modérateur