Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

CPES PAS DE DIFFERENCE AVEC LA TERMINALE

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

CPES PAS DE DIFFERENCE AVEC LA TERMINALE / par Missiz6

MessageLe 30 Mai 2019, 19:03

Bonjour, je viens témoigner d'une énorme injustice sur parcoursup :
Mon fils a eu son BAC S avec mention en 2018 puis a fait une bonne année en CPES ( classe préparatoire à l'enseignement supérieur) pour renforcer ses matières scientifiques sur un programme CPGE ( classe préparatoire grandes écoles). Son seul objectif étant d'intégrer une CPGE.
Mes revenus sont très faibles et mon fils est boursiers. Il n'a donc fait que des demandes avec internat.
Deux écoles une a lyon une à Grenoble lui ont donné un refus pour "" cause internat "" tels sont leurs termes. 11 écoles l'ont refusé, j'attends toujours de savoir pourquoi. Il est sur 4 listes d'attentes avec très peu d'espoir.

J'attends encore de la part de ces écoles de savoir pourquoi elles ont refusé un élève avec mention au BAC S plus une année sur un programme de CPGE et accepté des terminales qui n'ont pas encore le BAC !!!..
A tous, n'allez pas en CPES les écoles elles même ne les reconnaissent pas. J'envisage le tribunal et la cours des droits de l'homme car il y a atteinte à son droit d'étudier après cette année il sera trop vieux pour accéder aux concours des grandes écoles.

Missiz6

IP 176.167.54....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac