Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

INSA RENNES

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

INSA RENNES / par SSS63

MessageLe 27 Mai 2019, 08:04

Bonjour,
Je constate que depuis l'ouverture de Parcoursup, l'INSA RENNES n'a jamais appelé de nouveaux candidats. Le Numéro du dernier appelé (à plus de 10 jours d'ouverture) est toujours le 2300.

Comment expliquez-vous cela ? Et surtout par rapport aux autres INSA.
RENNES a t il dès le début rempli sa promo ?

SSS63

IP 78.222.227....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: INSA RENNES / par Val51

MessageLe 27 Mai 2019, 13:01

Bizarre mon fils a refusé l'insa Rennes le 16 mai!

Val51

IP 92.184.116....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: INSA RENNES / par Mash17

MessageLe 27 Mai 2019, 15:20

Bonjour.
Ma fille aussi a refusé Rennes il y a une semaine.
Peut être pas si bizarre. Par exemple, cette année, en regardant 2 INSA (Lyon et Toulouse), il semble qu'elles aient au premier jour accepté plus de candidats que de places afin d'accélérer la procédure. Donc, dans ces deux cas, pendant plusieurs jours, le classement du dernier appelé n'a pas bougé (on imagine le temps qu'il y ait beaucoup de désistements pour avoir moins de candidat ayant la proposition que le nombre de places). Depuis quelques jours, ces 2 INSA appellent de nouveaux candidats presque tous les jours.
Donc, garder espoir!
Cordialement.

Mash17

IP 46.255.176....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: INSA RENNES / par Petite69

MessageLe 05 Juin 2019, 09:56

Oui les listes d appel sont plus importantes que les places disponibles car les ecoles connaissent leur taux de désistement et veulent se donner une chance d avoir dès le depart les meilleurs. C est le surbooking classique

Petite69

IP 86.207.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac