Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

CPGE internat liste d'attente

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

CPGE internat liste d'attente / par Sssssssssk

MessageLe 22 Mai 2019, 12:38

Bonjour, j'ai postuler sur parcoursup pour des vœux de CPGE avec internat. Comme indiqué lors de la phase de vœux, j'ai reçu une proposition avec et sans internat en liste d'attente pour les deux. Mais je n'ai accès qu'à ma position dans la liste d'attente de la prépa sans internat, pour la proposition avec je n'ai accès qu'à ma position dans la liste d'appel (qui est la même que celle sans). Est ce que quelqu'un saurait si il faut d'abord être accepté dans la prépa sans internat pour ensuite avoir accès au positionnement dans la liste d'attente de l'internat? Ou bien si il y a un moyen pour avoir accès à cette liste ?

Sssssssssk

IP 90.91.43.51...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: CPGE internat liste d'attente / par EK

MessageLe 22 Mai 2019, 13:52

Bonjour, j'ai exactement le même problème... Prise sans internat mais aucune infos sur mon évolution dans les rangs des voeux avec internat.

EK

IP 176.164.75....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: CPGE internat liste d'attente / par Cookie

MessageLe 24 Mai 2019, 07:08

Ma fille a eu le même problème avec un de ses voeux et j'ai téléphoné au Lycée concerné qui m'a dit d'envoyé un mail à Parcoursup. Je l'ai fait mais toujours pas de réponse.
Par ailleurs on se demande si la raison pour laquelle elle a eu des refus sur certains Prepa était parce que elle avait demandé avec internat - on m'a dit au téléphone à Parcoursup que ce n'était pas le cas mais je ne suis pas si sur - qu'en pensez vous?
La logique veut que l'établissement aurait d'abord regardé le dossier pédagogique de l'élève et que s'il n'y avait pas de place en internat aurait quand même proposé une place sans internat à l'élève si son dossier pédagogique les intéressait. Je ne sais plus quoi penser - est-ce que c'était une erreur d'voir formulé des voeux de prépas avec internat?

Cookie

IP 2a01:e35:8b...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: CPGE internat liste d'attente / par kirazlo

MessageLe 25 Mai 2019, 06:24

Bonjour,
Il y a des explications ici :
https://cache.media.eduscol.education.f ... 120411.pdf

kirazlo

IP 2a01:cb00:b...