Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Liste d'attente internats prépa

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Liste d'attente internats prépa / par Sabour

MessageLe 21 Mai 2019, 18:15

Bonjour,
J'ai formulé sur parcoursup différents voeux pour des prépas D1 dont une avec et sans internat. Je suis sur liste d'attente pour les deux, mais je ne parviens pas à voir ma position dans la liste d'attente du voeux avec internat, je n'ai accès qu'à ma position dans la liste d'appel (qui est d'ailleurs la même que pour le voeux sans internat); or pour le voeux sans internat j'ai accès à toutes les informations (liste d'appel, liste d'attente, etc.).
Je ne sais pas si mon message est clair ou non mais peut-être l'un de vous pourrait m'aider et me dire comment fonctionnent les listes d'attente des formations avec internat ou s'il y a un moyen de voir mon évolution dans la liste d'attente de cette formation ?
Merci par avance :D

Sabour

IP 2a01:e34:ec...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Liste d'attente internats prépa / par SSS63

MessageLe 21 Mai 2019, 18:29

Oui pour moi c’est Très clair car ma fille est dans le même cas
Quand il y a internat, c’est la place en internat qui bloque. Vous avez votre rang à l’internat. Vous ne voyez pas le reste car comme vous n’aurez pas de place en internat (nombre très limité ), vous n’avanc Pas.
C’est son cas sur des CPGE où elle a seulement demandé avec internat.
Par contre, elle a eu des Oui sur celles sans internat (et blocage comme vous en attente) pour le choix avec.
Ce qui est dingue c’est qu’elle est interne depuis 3 ans et son lycée la prend en prepa sans internat (et pourtant il y a des couloirs entiers de chambres vides; je pense qu’ Ils n’ont plus envie de gérer des internes )
J’es Avoir été claire
Bon courage

SSS63

IP 2003:ca:5f0...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d'attente internats prépa / par kirazlo

MessageLe 25 Mai 2019, 06:22

Oui, la liste d'attente "avec internat" évolue lentement car elle dépend d'une combinaison de 2 listes aux critères différents.
Explications ici :
https://cache.media.eduscol.education.f ... 120411.pdf

kirazlo

IP 2a01:cb00:b...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d'attente internats prépa / par Isabelle P

MessageLe 03 Juin 2019, 20:46

Bonjour
Pour ceux et celles qui se posent encore la question de savoir quel est leur rang à l’internat:
Cette information est disponible sur le site internet parcoursup en vous connectant à votre compte.
Cette information ne figure effectivement pas sur l’appli mobile.
Bonne soirée
Isabelle

Isabelle P

IP 82.124.15.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d'attente internats prépa / par KIMLI

MessageLe 04 Juil 2020, 15:23

bonjour

quand on a une proposition CPGE avec internat cela veut dire que l'on a une place garantie en internat? y a t il une démarche complémentaire type CROUS... ou est ce indépendant de demande de logement CROUS...?
merci de votre réponse

KIMLI

IP 2a01:e0a:8e...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac