Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Calendrier Parcoursup : inscription, dates et étapes à respe

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Calendrier Parcoursup : inscription, dates et étapes à respe / par kaikou

MessageLe 19 Mai 2019, 08:57

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... iants.html

Bonjour !
Je suis la maman d'une lycéenne en ST2S qui est inscrite en liste d'attente des IFSI pour lesquels elle a postulé.
Depuis la rentrée, elle travaille comme un forcenée pour avoir le Bac avec mention Bien car me dit-elle, cela aidera à l'obtention d'une inscription dans l'IFSI de son choix.
Cependant, je vois qu'apparemment tous les classements et les sélections sont déjà faits et il n'est fait nulle part mention sur Parcoursup d'une modification de la sélection au regard des résultats obtenus lors du Bac.
Donc ma question est la suivante : Un élève qui est placé très très en haut de la liste d'appel et qui aura un bac avec repêchage a donc plus de chance qu'un élève placé comme ma fille :

Votre position dans la liste d'attente : 255
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 3245
Votre position dans la liste d'appel du groupe : 1151
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 493

qui aura un bac mirifique avec mention ?
je pose la question parce que si les jeux sont faits, je vais dire à ma fille de ne plus se stresser pour le Bac.. Avec d'ores et déjà 18 en français écrit et oral et 15 en ST2S elle peut se reposer....
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me réponde. je ne vois pas comment poser la question à Parcoursup...

kaikou

IP 77.147.223....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac