Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Aide de compréhension liste d’attente

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Aide de compréhension liste d’attente / par MGEtudiant

MessageLe 15 Mai 2019, 21:30

Bonjour j’ai été retenu en liste d’attente pour des études sup en PACES, mais je n’arrive pas à comprendre le système de place, je n’arrive à savoir si je suis plus proche d’être pris ou plus proche d’être refuser, voilà ce qu’il y a marquer : nb de places dans la formation : 2045, votre position dans la liste d’appel : 3428, position du dernier candidat ayant reçu une proposition d’admission : 2250, votre position dans la liste d’attente : 1178, nom total de candidat sur liste d’attente : 4363, position du dernier candidat ayant reçu une une proposition d’admission en 2018 : 5575

Voilà merci d’avoir pris le temps de lire, j’espère avoir une réponse ! :)

MGEtudiant

IP 37.164.94.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Aide de compréhension liste d’attente / par Emm06

MessageLe 16 Mai 2019, 11:55

Coucou,

Comme les derniers appelés en 2018 était dans les 5000 et qu'il y a plus de 2000 places tu as toutes tes chances de recevoir une proposition d'admission dans les jours et les semaines qui viennent, donc si c'est la formation qui te tiens à coeur attend de voir comment évolue la file d'attente.

Vu qu'il y a beaucoup de places dans ta formation même si il y a beaucoup d'inscrits, il y aura aussi beaucoup de gens qui accepteront d'autre propositions et qui refuseront celle là. Donc on va appeler jusqu’à mi juillet pas mal de gens place sur liste d'attente. Si tu as d'autre propositions déjà acceptées, tu devrais en confirmer une histoire d'avoir la sécurité d'avoir une place sûre à la rentrée, mais en parallèle, ne rejet pas les formations qui te plaisent parce que tu est sur liste d'attente, compare ta position et les derniers appelés et les nombres de places totales avant de décider de refuser une offre, pour ne pas faire d'erreurs et surtout attends de voir avant de refuser. Voilà voilà bonne chance :D

Emm06

IP 2a01:e35:8b...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac