Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Bac pro Commerce -> Fac d'histoire ? Wtf ?

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Bac pro Commerce -> Fac d'histoire ? Wtf ? / par Tholalilo

MessageLe 13 Mai 2019, 02:51

Bonjour,

J'ai un parcours extrèmement singulier et j'aimerai savoir si il sert a quelque chose que j'espère... D'abord admis en seconde général suite a de gros problèmes dans ma vie privé je redouble une première fois pour finalement me réorienter en Bac Pro Commerce.

J'obtiens mon bac et je ne souhaite pas candidater a parcoursup juste après la fin du lycée pour régler certains problème personelle.
Maintenant que j'ai de nouveau un cadre acceptable et même propice pour étudier, j'aimerai vraiment me lancer dans des études d'histoire/science politique. J'ai déjà remarquer certaine formation qui m'interesse et j'aimerai savoir si j'ai la moindre chance ?
En sachant que j'ai eu 20/20 au bac d'histoire et des appréciations plutôt positive ?

Merci pour vos réponses :)

Tholalilo

IP 103.199.27....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bac pro Commerce -> Fac d'histoire ? Wtf ? / par Emm06

MessageLe 16 Mai 2019, 11:44

Coucou,

Je voulais te répondre parce que c'est important pour ton avenir ces questions, évidemment OUI tu as toutes tes chances n'en doute pas, en général il n'y a même pas de sélections d'entrée dans certaines facs, surtout cursus histoire, peut être la tienne aussi. Mais de toute façon la fac c'est pour les gens motivés, donc en général tout le monde peut y être accepté (sauf les formations bien spécifiques de math ou scientifiques) c'est à chaque personne une fois que les cours commencent d'être sérieux (par ex ils ne vous courent pas après si vous êtes absents, faut vous débrouiller pour rattraper avec d'autres élèves), mais bref tant qu'on est sérieux et motivé pour la fac tout est possible ! Surtout avec un 20/20 au bac d'histoire tu n'a aucun soucis à te faire pour ce qui est d'arriver à suivre les cours, perso j'ai eu des cours d'histoire à la fac, c'est une de mes passions, et je ne regrette pas du tout c'était un de mes meilleurs cours ! Conseil qui vient du coeur : FONCE, FONCE, FONCE ! Tu t'en sortira très bien :D

Emm06

IP 2a01:e35:8b...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac