Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Lettrede recommandation/motivation

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Lettrede recommandation/motivation / par Larquoswai

MessageLe 02 Mars 2019, 12:33

Bonjour ,

Je suis actuellement en train de rédiger mes lettres de motivations et je me rends compte que je ne peux pas insérer une lettre de motivation et une lettre de recommandation sur parcoursup.

Dois-je choisir entre les deux ou puis-je les mettre toutes les deux ?

Merci d'avance

Larquoswai

IP 2a01:cb15:1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Lettrede recommandation/motivation / par matz

MessageLe 04 Mars 2019, 14:41

Bonjour,

Je pense que tu ne peux pas mettre deux lettres de motivation. Il va donc falloir que tu choisisse entre les deux. A mon avis, sa serai mieux que tu mette ta lettre de motivation que celle recommandé.

Bonne chance à toi

matz

IP 172.16.128....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Lettrede recommandation/motivation / par Didine

MessageLe 11 Mars 2019, 14:59

Bonjour,
J'ai moi aussi une lettre de recommandation, cependant, c'est différent d'une lettre de motivation.
Donc dans l'onglet "Projet de formation motivé", tu dois saisir ta lettre de motivation. Pour ce qui est de la lettre de recommandation, il faudrait que tu la mette en document joint, le problème, c'est que je ne sais pas comment mettre un ou plusieurs documents joints, car j'ai le même problème...
J'espère t'avoir apporté une réponse, bon courage à toi.

Didine

IP 10.150.6.11...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Lettrede recommandation/motivation / par rozpell

MessageLe 12 Mars 2019, 17:11

J’ai appelé le N° vert de Parcoursup et voilà les renseignements :
Pour le CV : Allez dans la rubrique PROFIL puis CENTRES D'INTERET et c’est là que vous rentrerez vos commentaires en fait le CV =les centres d’intérêt.
Pour la lettre de motivation : C’est dans PROJET DE FORMATION MOTIVE, ici vous rentrez une vraie lettre de motivation. Vous aveze des exemples sur ONISEP de lettres de motivation.
Ma Préférence : Allez dans la rubrique vœux puis MA PREFERENCE, cette rubrique vous servira si vous n’avez aucun de vos vœux acceptés. Il faudra que vous saisissiez la commission d’accès à l’enseignement supérieur pour lui indiquer qu’aucun de vos vœux n’a été requis, ensuite la commission lira la rubrique Ma préférence que vous avez remplie et essaiera de vous proposer quelque chose qui s’y rapproche. Dans cette rubrique vous pouvez mettre en avant soit :
- une formation, ce qui vous plait le plus si vous la connaissez
- une spécialité (si vous n’avez pas en tête quelque chose de précis mais que vous savez juste le domaine qui vous attire)
- une localisation géographique (parce que vous n’avez pas la possibilité de louer une chambre loin de chez vous donc vous choisissez la proximité par ex).
Ceci afin que la commission puisse vous faire des propositions vraiment adaptées à vos recherches, à vous de mettre en avant ce qui est le plus important.
D’autre part, c’est dans cette rubrique que vous devez noter les écoles que vous démarchez mais qui ne font pas parties de parcoursup (écoles à concours par ex.)
Enfin, même si vous pensez ne pas avoir l’utilité de cette rubrique il est obligatoire de la remplir, sinon vous serez bloqué pour la validation.
Voilà j’espère que cela pourra vous aider...... à vos stylos et bon courage à tous pour le bac.
Une maman d’élève

rozpell

IP 2a01:e35:8a...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac