Membres | Inscription | Connexion

Comment gérer une telle frustation

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

comment gérer une telle frustation / par ALice57

MessageLe 04 Sep 2018, 10:31

Mon fils est 1er sur la liste d'attente à l'IUT informatique et ce depuis 2 semaines.
Hier a eu lieu la rentrée de l'IUT et malheureusement pour lui, tous les étudiants de son groupe étaient présents. Il y a toujours des désistements à la rentrée m'a dit la responsable de la formation...mais pas cette année.
à une place près!!! c'est tellement frustrant! tout un été à guetter le moindre changement, à réfléchir aux vœux auxquels on doit renoncer, à espérer lorsqu'on passe de 12ème à 11ème...puis 1er, alors on se dit que c'est gagné...mais non, c'est juste fichu.
Il espérait tant faire cet IUT, il s'y était projeté, cet été d'attente l'avait fait réfléchir et mûrir en quelque sorte. Il était remonté à bloque, hyper motivé, hyper fier aussi.
Aujourd'hui, mon fils est tellement dépité qu'il aurait préféré être 40ème sur cette foutue liste et sans équivoque, aurait renoncé de lui-même. Il va faire sa rentrée en BTS demain...à reculons. Et là, je ne sais plus comment le rassurer, lui dire que c'est le "jeu" il me réponds très justement que son avenir n'est pas un jeu, que BTS c'est bien, il me réponds que la sélection de cette année aura lieu l'année prochaine et encore l'année suivante et qu'on lui claque la porte au nez est très difficile à vivre quand on vient de fêter ses 18 ans. 'y a d'autres manières de mûrir à mon avis.
Alors s'il vous plaît mesdames messieurs de Parcoursup, l'an prochain, faites en sorte que les listes d'attente affichent des fourchettes pour le haut du classement: vous êtes dans les 5 premiers par exemple ou alors envoyez un mode d'emploi pour soigner les déceptions...

ALice57

IP 194.154.208...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

idem pour mon fils / par kris00

MessageLe 07 Sep 2018, 11:57

Il est 3eme en liste d'attente pour un BTS NDRC, tout l'été en attente... au final il y a 4 absents dans la classe mais c'est officieux car sur parcoursup il y a en 2 ! bref, les 2 premiers lycéens en attente ont accepté la place, ce qui ramène mon fils toujours en attente ce vendredi 7 ! et lui ne veut rien faire d'autres, c'est le métier qu'il a choisi. Il a su par un prof que l'effectif serait à 2 de plus, mais comme ce n'est pas indiqué sur parcoursup, on ne lui propose pas... D'après le lycée, cela peut durer ainsi jusqu'à fin septembre !! en attendant mon fils perd confiance en lui et paie cher les appréciations et catégorisation des élèves que l'on fait à partir de la 1ère... le résultat de notre très chère éducation nationale....

kris00

IP 109.237.250...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac