Membres | Inscription | Connexion

La peur

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

La peur / par Maxime53

MessageLe 18 Août 2018, 23:56

Bonsoir;
Ayant vu la fin des vacances arriver à grands pas (Plus que de 2 semaines), je m'inquiète sur mon avenir scolaire ! Je suis sur liste d'attente et étant partie très mal classé car je sors d'un BAC PRO, j'attends toujours la réponse *MAGIQUE* mais je pense qu'elle ne sera pas disponible pour moi ! J'aimerais savoir si l'Education national va faire des choses pour les élèves qui se retrouvent sans école ?

Maxime53

IP 2a01:cb05:8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: La peur / par Nadia43

MessageLe 19 Août 2018, 11:05

Bonjour, as-tu contacté parcoursup pour la phase complémentaire ? Elle dure jusqu'au 21 septembre, ça te laissera un peu plus de temps pour trouver quelque chose, et d'ici là, beaucoup de places vont se libérer car la phase principale se termine le 5 septembre je crois. Quitte à rater la rentrée, ce n'est pas grave, si ça permet d'avoir quelque chose. Sinon, contacte aussi le rectorat , il propose des accompagnements jusqu'à la fin.
Ne baisse pas les bras, les établissements ne répondent pas pour l'instant car beaucoup ne rouvrent que la semaine prochaine, mais essaie de savoir pour ceux qui t'intéressent où en sont leurs taux de remplissage.
Courage !! Essaie de faire le forcing après les dates limites d'inscription car il leur restera peut-être des places car parcoursup est mal foutu, des gens ne vont pas s'inscrire au tout dernier moment. NE LACHE RIEN !!

Nadia43

IP 2a01:cb14:9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: La peur / par Maxime53

MessageLe 19 Août 2018, 12:54

Bonjour Nadia43, je n'arrive plus à choisir l'école en phase complémentaire ! Dès que je souhaite en sélectionner une, j'ai une phrase d'erreur qui apparaît "Le recrutement pour cette formation n'est pas ouvert en phase complémentaire pour les candidats de votre profil (Diplôme, série, dominante, spécialité)", j'ai regardé si il fallait un niveau de diplôme spécifique et après avoir regarder, j'ai pu m'apercevoir que j'ai l'un des diplôme qui peux correspondre a cette demande. Comment faire ?
Merci pour le soutien.

Maxime53

IP 2a01:cb05:8...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 19 Août 2018, 14:44

C'est normal, en phase complémentaire, on choisit d'autres établissements tout en gardant ses autres choix en attente.On ne peut pas mettre les écoles où on est déjà en attente, ni celles pour lesquelles on a été refusé.
Par contre, ça oblige à chercher d'autres écoles, plus ou moins loin, ou proposant une formation un peu différente.Tu veux faire quoi comme formation ? Il y a peut-être plusieurs voies différentes pour y accéder ? Tu es combien sur la liste d'attente, et as-tu un seul choix en attente ou plusieurs ?
Courage, rien n'est encore fini, ça va bouger très vite à la fin, et c'est là qu'il faudra être très réactif, alors envisage toutes les possibilités maintenant pour pouvoir choisir très vite le moment venu.

Nadia43

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 19 Août 2018, 15:02

J'ai peut être répondu à côté de la question ? Si c'est pour toutes les écoles que tu choisis que ça te marque ce message d'erreur ( et pas seulement pour l'école où tu es sur liste d'attente comme j'ai cru comprendre à ma première lecture), essaie d'envoyer un mail sur parcoursup par le bouton "contact" pour expliquer la situation , et pour mettre toutes les chances de ton côté, appelle aussi le numéro vert ( donc gratuit) qui est indiqué sur parcoursup pour exposer le problème et te faire expliquer ce qui ne va pas, et leur demander comment obtenir une prise en charge de ton problème pour qu'on t'aide à trouver un établissement. Quitte à les appeler tous les jours....

Nadia43

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac