Membres | Inscription | Connexion

S'inscrire ayant des qualifications anglaises

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

s'inscrire ayant des qualifications anglaises / par edenvauttier

MessageLe 18 Juil 2018, 12:53

Bonjour,
Je m'appelle Eden, j'ai 17 ans et habite actuellement en Angleterre. Je suis en train de faire mes A-levels, qui équivaux au bac. Je suis de nationalité française (j'ai emménage en Angleterre il y a 9 ans) et voudrais poursuivre mes etudes supérieures en France. Mon lycée est en train de commencer a nous parler du processus de s'inscrire a la fac en angleterre, mais évidemment pas pour la France.
Comme je n'ai que des qualifications anglaises et ne reçois pas l'aide que mes amis français reçoivent a leurs lycées, j'ai du mal a savoir comment m'inscrire aux facs françaises.
Par example, comment vais-je envoyer des documents nécessaires (ex- lettre de motivation)?
En angletterre, il y a UCAS application qui est obligatoire et la fac de rennes m'a dit qu'il été nécessaire que je complete cela étant une étudiante en Angleterre- cependant, je ne vois pas comment ce document pourrait être utiliser comme tout sera en anglais- est-ce qu'il faudra que je les traduise moi meme, ou est ce que les facs le font elles-mêmes?
Bref, n'importe quel aide ou renseignement a propos de ma situation assez particulière serait genial,
merci beaucoup, :D

edenvauttier

IP 10.14.117.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac