Membres | Inscription | Connexion

Fac psychologie : Nanterre ou Descartes ?

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Fac psychologie : Nanterre ou Descartes ? / par Ferdhey

MessageLe 09 Juil 2018, 14:34

Bonjour,

je rentre en fac de psycho en septembre et j'ai la chance d'avoir été accepté à paris 10 (nanterre) et paris 5 (descartes) cependant je ne sais pas laquel choisir.
Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire et dans quel domaine psycho je veux étudier (je sais que descartes est plus dans le scientifique) , je veux simplement être dans un cadre intéressant et cool. D'un côté on me dit que descartes est très pretigieuse (même si le centre est à Boulogne) et de l'autre, Nanterre a l'air plus "vivant" et bon à sa manière aussi.

comme je sors d'années de lycée compliqué, la qualité d'étude est importante mais le "style de vie" de chaque fac aussi.

Merci beaucoup pour vos réponses

Ferdhey

IP 78.249.248....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Fac psychologie : Nanterre ou Descartes ? / par YOP

MessageLe 13 Juil 2018, 15:22

Pour ma part je conseille Nanterre

YOP

IP 90.116.234....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac psychologie : Nanterre ou Descartes ? / par crib

MessageLe 25 Juil 2018, 17:01

Up !
J'ai également le choix entre ces deux facs et j'aimerais vraiment savoir ce qui diffère entre les deux, que ce soit le contenu des cours, les profs, les débouchés...
En tous cas Ferdhey je trouve que la ville de Nanterre est moins agréable a vivre que Boulogne, le cadre de vie est plus cool a Boulogne.
Merci d'avance pour vos réponses !

crib

IP 109.15.18.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac psychologie : Nanterre ou Descartes ? / par caroleamaeva

MessageLe 18 Août 2018, 10:10

Du coup quelle fac as tu choisi ? J'hésitais moi aussi entre les deux et finalement j'ai choisi Descartes.

caroleamaeva

IP 2a01:cb08:5...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac