Membres | Inscription | Connexion

Phanéomène étranges sur Parcoursup

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Phanéomène étranges sur Parcoursup / par EIS0105

MessageLe 16 Juin 2018, 12:02

Bonjour

Je regarde tous les jours
- l'évolution de la place de mon enfant sur liste d'attente
- l'évolution du nombre d'élève sur liste d'attente

Tous les matins, mon enfant a gagné X places
tous les matin, le nombre d'enfant inscrit sur liste d'attente à gagné X place également (si le nombre d'élève qui se sont désisté étaient positionnés avant mon enfant) ou X+ x places (si le nombre d'élève qui se sont désisté étaient positionnés avant et après mon enfant)
Jusque-là tout va bien

Certains jours mon enfant a gagné X places et le nombre d'élèves sur liste d'attente a gagner X-y places (phénomène étrange !))
Je n'ai pour le moment que 2 explications mathématiques possibles
-1- l'établisment en question a rajouté des élèves sur sa liste d'attente. Cela m'étonnerait puisque des réponses négatives ont été alors envoyé
-2- mon fils a changé de place et a perdi des places sur liste d'attente. Cela ma chagrine alors très frotement et mériterait un dépôt de plainte ?!!

Avez-vous d'autres explications ?

EIS0105

IP 2a01:cb10:8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Phanéomène étranges sur Parcoursup / par pausekfé

MessageLe 16 Juin 2018, 14:54

Bonjour,

Je crois qu’en consultant cet article (http://ingenuingenieur.blog.lemonde.fr/ ... arcoursup/) vous aurez des pistes pour répondre à une partie des questions que vous vous posez. Je pense qu’un élève peut reculer sur liste d’attente notamment à cause de la gestion des boursiers et des non-résidents. L’application a dès le départ modifié le classement des jurys en remontant les boursiers pour satisfaire au taux d’accueil de boursiers fixé par le rectorat. Si ces boursiers ne valident pas, l’appli fait remonter des boursiers qui pouvaient être derrière des non-boursiers pour satisfaire au taux fixé. C’est un peu la même chose avec les non-résidents. Une fois que le taux max sera atteint, les non-résidents en liste d’attente ne pourront être appelés pour une admission et descendront sur liste d’attente.
La liste d’attente peut s’allonger parce que parfois des candidats qui ont fait une erreur de manip et ont été démissionnés de tous leurs vœux sont parfois réintégrés en 1ère position sur liste d’attente. Il y a peut-être d’autres explications que je connais pas...

pausekfé

IP 90.43.156.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac