Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Suppression des voeux en attente sans notification

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

suppression des voeux en attente sans notification / par yapat

MessageLe 16 Juin 2018, 00:03

Bonjour,

Ce 16 juin, nous avons eu la surprise de voir tous les vœux en attente de notre fils perdus avec le message suivant:
"Vous n'avez pas respecté le délai pour répondre à l'une des propositions qui vous ont été faites. En conséquence vous avez perdu ce vœu le 16/06/2018".

Notre fils avait validé un vœux en prépa PCSI et suivait sa progression sur les listes d'attente dans d'autres établissements et des écoles d'ingénieur.

Aujourd'hui, il n'aurait plus aucune chance pour des propositions qu'il attendait et Parcoursup prétend lui avoir faites...

Il était en attente sur UTT, UTBM, INSA Lyon et Toulouse. Il n'y avait rien d'autre à faire qu'attendre, non ?
On n'y comprend rien.

Bien entendu cela arrive un week-end... juste avant le baccalauréat.

Merci de nous aider à comprendre.

Cordialement,

yapat

IP 88.174.249....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: suppression des voeux en attente sans notification / par pausekfé

MessageLe 16 Juin 2018, 13:13

Envoyez dès aujourd’hui un mail via la rubrique contact de l’espace candidat pour expliquer le problème et tentez de les joindre lundi dès 10h au 0800 400 070. Sachez que l’on peut enregistrer un pdf chaque jour de ses vœux et réponses ( les postions sur liste d’attente apparaissent) dans l’espace candidat ce qui permet d’avoir une trace du dernier état en cas de problème, litige ou contestation.

pausekfé

IP 90.43.156.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: suppression des voeux en attente sans notification / par Cece

MessageLe 07 Juil 2018, 11:17

Bonjour>
Mon fils a le même soucis il était hier 2d en liste attente insa toulouse et 50 insa lyon et ce matin ses voeux en attente ont tous été supprimes ! Nous sommes samedi et tout est fermé impossible de joindre parcourssup. Imaginez son désarroi hier il a obtenu mention TB au bac et ce matin plus rien. Comment se est réglé votre mésaventure quel processus avez vous suivi ?
Merci pour votre réponse

>

Cece

IP 78.225.242....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: suppression des voeux en attente sans notification / par Adrien_bo

MessageLe 07 Juil 2018, 13:03

Bonjour
je suis étudiant et il m'est arrivée le même problème tout mes vœux après le bac on sois disant expirés sans que je puisse les acceptés. j'ai du faire une réclamation à parcoursup pour les récupérer et ils m’ont remis dans les liste d’attente.
Donc au final j'ai perdu beaucoup de place sur des vœux aux qu'elle j’aurai pu y accéder et pour l’instant je suis toujours en attente sans avoir d’école.
je commence sérieusement a stresser

Adrien_bo

IP 176.143.251...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: suppression des voeux en attente sans notification / par Noemie37

MessageLe 10 Juin 2020, 09:48

salut,

il met arriver pareille cette année
Adrien peut-tu me dire se que tu a écrit dans ta réclamation Parcoursup car je suis vraiment déboussoler. :oops: [quote="Adrien_bo"]r[/quote]

Noemie37

IP 82.237.179....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac