Membres | Inscription | Connexion

Supercherie

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

supercherie / par decugrave

MessageLe 05 Juin 2018, 09:46

L'Etudiant affiche que les 3/4 des élèves ont reçu une proposition d'admission. L'Education nationale ment. Si on tient compte que certains vont dans des écoles hors parcoursup ou à l'étranger et que le taux de réussite au Bac serai d'environ 85%. Ceux qui n'ont pas encore de place ne peuvent être que ceux qui ont une moyenne inférieure à 10 dans leur dossier. Il y a des DUT et des BTS qui ont des places réservées soit en sélection directe soit pour des bac technologiques ou professionnelles (les plus difficiles à caser!). Comme tout le reste , la classe moyenne laborieuse et hétérogène est la moins bien placée pour se défendre, elle doit se débrouiller et décaisser. On préserve les extrêmes pour la paix sociale d'une part la continuation des privilèges d'autre part. Moi, je pars à l'étranger, ce n'est plus mon pays.

decugrave

IP 185.24.186....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: supercherie / par moutondu

MessageLe 05 Juin 2018, 12:43

Les écoles hors parcoursup communiquent la liste des élèves qui ont accepté leur admission pour que ceux-ci ne soient plus prioritaires dans parcoursup et passent en dernier puisqu'ils ont déjà une place ailleurs. L'EN compte aussi sur les départs à l'étranger (de plus en plus prisés, à raison) pour caser les derniers malchanceux (non les moins forts). Ceux qui n'ont eu que des refus passeront avant (départ en vacances du personnel oblige!).
Ainsi (s'en) va la France.

moutondu

IP 193.17.19.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac