Membres | Inscription | Connexion

Le rythme de parcoursup

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

le rythme de parcoursup / par decugrave

MessageLe 01 Juin 2018, 15:41

Il y a une autre mauvaise réglage de Parcoursup : il n'est pas normal que ceux qui sont en attente puisse faire attendre autant les suivants que leurs prédécesseurs ! si la première vague avaient 7 jours pour se décider, les suivants doivent disposer de 6 jours et ça doit diminuer ainsi de suite. Ca ira plus vite et c'est logique puisque le nombre des choix oui diminue. Voici encore une décision "pensée"par les vieux mammouths au nom de l'égalité des citoyens (vous voyez où je veux en venir !) qui n'a pas de sens ici puisqu'ici c'est l'efficacité qui fait l'égalité ! mais on change pas ses vieilles habitudes de 50 ans pile !

decugrave
 
IP 193.17.19.2...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: le rythme de parcoursup / par Dieter

MessageLe 08 Juin 2018, 14:55

En phase, et en + c'est pas parceque tu as une proposition d'admission que celle-ci te convient, d'où les vœux en attente.

"La promesse ministérielle d’avoir deux tiers d’inscrits sur Parcoursup avec au moins une proposition d’orientation avant le début des épreuves du bac est largement atteinte.". Voilà un indicateur facile à faire.

Quel va être le% d'étudiant ayant accepté leur proposition par dépit.... avec un vrai pbe en fin de 1ere année sur une filière pas vraiment choisi....c'est ça l'arnarque du système !

Dieter
 
IP 91.135.188....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)