Membres | Inscription | Connexion

Demande d'inscription médecine Perte de dossier (vert)

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

demande d'inscription médecine Perte de dossier (vert) / par babi9777

MessageLe 29 Mai 2018, 19:19

Bonjour,

Etant en prépa privée médecine en France depuis le début de l'année et j'ai envoyé une lettre de recommandation de la directrice de ma prépa avec mon dossier. (j'avais déjà fait un an de prépa au brésil et je dispose d'un bac brésilien avec l'équivalent d'une mention bien)
J'ai voulu cette année postuler pour une fac à Paris j'ai prise en premier Choix Paris 6 dans de laquelle on m'a refusé.

Mon dossier vert a donc été transmis à Paris Diderot qui devait m'envoyer une réponse Le 15/05 au plus tard. Mais après deux semaines à essayer de les joindre, à tenter appeler le rectorat et deux déplacements à la fac. J'ai appris que mon dossier avait été perdu.

Je reçois donc un mail dans la journée me disant qu'il a déjà été étudié et que j'allais recevoir la réponse.

J'ai besoin de plusieurs avis et de solutions car je suis brésilienne je sais pas comment ça fonctionne ici ^^
Tout d'abord je pense que mon dossier n'a pas été examiné par deuxième Fac sinon j'aurais déjà reçu la réponse je pense que la secrétaire m'a fait un coup d'escroc parce qu'ils avaient perdu mon dossier, elle a vu qu'elle avait fait une connerie elle a rien dit a personne et m'a envoyé une réponse négative. Peut on faire une procédure de vérification?

Ensuite le retard qu'a pris mon dossier ( deux semaines ) va t il impacter le choix de la fac suivante, mon dossier va arriver après tout les autres si ce n'est après la fin des décisions.

Quels recours puis je faire ? avez vous des solutions car je suis en dossier vert, j'ai rien à dire en temps normal. Mais je vous avoue que la, nous dépassons certaines limites et qu'une scolarité exemplaire avec deux ans de prépa pour se faire refouler par l'administration c'est de l'abus.

J'attend vos réponses avec impatience.
Cordialement,

babi9777

IP 176.191.180...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac