Membres | Inscription | Connexion

Aberration

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Aberration / par moutondu

MessageLe 29 Mai 2018, 14:06

J'ai fait ma scolarité dans une des meilleures écoles de l'Essonne (99% de réussite au bac dont 84% avec mention avec une moyenne en terminale d'environ 12 (sur les 2 premiers trimestres). J'ai du mal à imaginer que je suis dans le dernier quart des candidats en attente (universités) pour la quasi-totalité de mes choix après avoir été refusé pour les prépas et les DUT !

moutondu

IP 185.24.186....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Aberration / par margote

MessageLe 01 Juin 2018, 18:26

Bonjour,
Dans ton école élitiste (les chiffres que tu cites le disent bien), tu as 12 de moyenne, ce qui te fait juste une mention AB. Avec cette moyenne, tu ne peux pas être dans les hauts du classement pour des filières sélectives. Sinon, où seraient les 84 % de tes camarades qui ont leur bac avec mention ?
L'établissement d'origine n'est pas pris en compte (c'est bien ce qui est répondu à ceux qui craignent que venant d'écoles moins réputées, ils soient refusés partout ? ) donc que ton école soit réputée ou pas ne change rien : c'est toi qui es recruté, pas l'école.
Si ton établissement est très exigeant, ce qui est parfois le cas, tu auras peut être au bac bien plus que tes 12 de moyenne ... mais ce sont les notes de l'année et pas celles du bac qui sont dans parcoursup
C'est à toi de faire en sorte de valoriser la formation que tu choisira parmi celles qui t'ont accepté. C'est à toi de construire ton avenir, sans ruminer le passé ce qui pourrait te déconcentrer des épreuves à venir.
Bon courage pour le bac et bonne chance
(une maman)

margote

IP 86.214.178....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac