Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

REFUSER UNE UNIVERSITE POUR ALLER EN PROCEDURE COMPLEMENTAIR

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

REFUSER UNE UNIVERSITE POUR ALLER EN PROCEDURE COMPLEMENTAIR / par MOM

MessageLe 28 Mai 2018, 13:19

Bonjour,
J'essaye de joindre désespérément PARCOURSUP au téléphone = impossible.
Ma question = le lycée obligeait tous les élèves à indiquer une fac, et non pas uniquement des parcours sélectifs. Mon fils est accepté en université, mais il a eu NON a ses parcours sélectifs (DUT Tech de Co et pire = il n'a pas eu le droit de passer le concours GEPI pour tenter une école d'ingénieur). La fac ne l'intéresse absolument pas. Peut-il REFUSER ce OUI, et dans ce cas, aura-t-il le droit d'aller en commission complémentaire, vu qu'il n'aura finalement rien... Ou alors, aura--t-il le droit de redoubler, même avec son bac obtenu, pour avoir un meilleur dossier pour l'année prochaine ?
Merci pour votre aide.
Cldt.

MOM

IP 192.109.140...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: REFUSER UNE UNIVERSITE POUR ALLER EN PROCEDURE COMPLEMEN / par Zo Andrianalison

MessageLe 28 Mai 2018, 14:08

Mom, bonjour,

Il pourra attendre le 26 juin et reformuler 10 nouveaux vœux pour la phase complémentaire. Il peut garder le vœu qu'il a accepté, c'est-à-dire la fac.

Tout un chacun peut bénéficier de la procédure complémentaire mais il faut juste croiser les doigts pour qu'il y ait encore des places vacantes.

Espérant que ma réponse vous aide.

Bien à vous,

Zo Andrianalison
Professeur Principal - Terminale

Zo Andrianalison

IP 192.168.1.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: REFUSER UNE UNIVERSITE POUR ALLER EN PROCEDURE COMPLEMEN / par MOM

MessageLe 28 Mai 2018, 16:05

Merci Zo Andrianalison. OUI, cela m'aide et me rassure. Cette procédure complémentaire du 26 juin ne tiendra donc pas compte des notes du bac, vu que les résultats ne sont connus que début juillet... Dommage...

Question = Le fait d'avoir des bonnes notes au bac permettrait-il d'améliorer son dossier et de peut-être aller revoir directement les écoles d'ingénieur par ex, vu que la procédure complémentaire serait déjà faite depuis le 26 juin ? si jamais il leur reste des places ?
Cldt.

MOM

IP 192.109.140...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac