Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Liste attente INSA Lyon

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Re: Liste attente INSA Lyon / par Coco44

MessageLe 05 Juin 2018, 15:15

Bonjour
Félicitations
De mon côté je suis en attente pour l'insa Toulouse : ce matin 4 juin je suis 21eme sur la liste SI
Vas-tu libérer une place ce soir ?
Je commence sérieusement à désespérer : les places se libèrent très lentement depuis une semaine
Merci d'avance

Coco44

IP 86.68.18.13...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Liste attente INSA Lyon / par elena1

MessageLe 05 Juin 2018, 16:26

Il n'y a jamais eu de bug sur les listes d'attente INSA... elles avancent lentement parce qu'elles sont très demandées.
Aujourd'hui j'ai gagné 2 places pour Lyon, je pense que ça évoluera lentement comme ça pour tout le monde, il faut juste être patient.
En tout cas quand je suis allée à mon entretien oral à l'INSA Lyon pour l'admission, un des ingénieurs du campus a expliqué que, l'année dernière via APB, beaucoup d'élèves restaient en attente et espéraient encore pouvoir intégrer une INSA après les résultats du bac, alors que tous les campus INSA avaient fini de recruter.
Je ne sais pas si ce sera pareil cette année avec parcoursup, mais je conseille pas d'attendre un voeu jusqu'à septembre. Si d'ici août rien n'avance (ou si ça avance très peu), il vaudrait mieux se concentrer sur les voeux où on a été pris... (je dis ça surtout pour les logements) En tout cas moi si d'ici août j'avance toujours pas pour Lyon j'abandonne mon voeu

elena1

IP 86.77.67.72...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste attente INSA Lyon / par Benjamin8306

MessageLe 05 Juin 2018, 16:45

Non désolé Coco44 je n’avais demandé que l’insa De Lyon..

Benjamin8306

IP 2a01:e0a:10...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste attente INSA Lyon / par newbie

MessageLe 05 Juin 2018, 17:19

Elena 1 ton raisonnement est je pense faux. En effet j’étais 55ieme hier et aujourd'hui 45, je pense donc que les places libérées par les gens qui quittent l'insa ne sont pas prise en compte et que cela va avancer comme mercredi dernier. Les places gagnées semblent correspondre uniquement au désistement dans la file d'attente et non dans les places déjà prises. Il est en effet impossible que 2 personnes seulement est abandonnées l'insa lyon. Et j'ai pris plus de place en étant plus bas dans le classement donc logiquement ce sont 6 personnes classées après toi qui sont partis.

newbie

IP 84.100.53.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste attente INSA Lyon / par Louis08

MessageLe 06 Juin 2018, 16:59

Salut à tous, je suis encore en attente 5ème à Lyon à la base 15ème j'espère que ça va bouger dans la semaine ...

Louis08

IP 176.131.254...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac