Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Angoisse d'une maman

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

angoisse d'une maman / par DIFOU

MessageLe 23 Mai 2018, 14:14

Depuis hier soir ma fille ne vit plus , 8 vœux , ( refus et 3 en attente , et quelle liste d'attente !!!!! résultat , impossible de penser à autre chose que Parcours sup , elle a ses oraux de bac anglais , espagnol et latin , comment travailler sereinement avec cette epée d'amocles au dessus de la tete
je pense que finalement les files d'attente vont baisser , le taux de reussite au bac sur l'année 2018 risque de chuter et les listes seront à ce moment en baisse
quelle honte comment redynamiser ma fille pour travailler son bac!!!!!!!

DIFOU

IP 80.12.110.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: angoisse d'une maman / par Le Parisien Etudiant

MessageLe 24 Mai 2018, 09:23

Je comprends votre angoisse, mais dans un premier temps il faut garder la tête froide, attendre les désistements (rafraîchissement chaque matin vers 7h)
Vous pourrez toujours passer par la procédure complémentaire (ouverture de places en plus) ou commission d'accès à l'enseignement supérieur
Plus d'infos ici =>
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... acces.html

Le Parisien Etudiant

IP 2a01:cb00:6...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: angoisse d'une maman / par khati

MessageLe 24 Mai 2018, 10:30

bonjour,
mon fils est dans le même cas que votre fille,en plein examens oraux,il a baissé les bras .sachant qu il vise la mention bien ,la pour lui ça serra rien le bac .comment je peux lui donner l envie de continuer ses préparations .moi non plus je ne comprends pas ,ça serra a quoi l examen de bac alors si les affectations sont déjà prononcées en plein examens des oraux.

khati

IP 82.230.214....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: angoisse d'une maman / par Dorothy

MessageLe 24 Mai 2018, 17:09

Vu dans une autre rubrique de ce site:

«Si j’ai une bonne mention au bac, ça m’aidera ?»

Réponse au prochain épisode, et pour cause : Parcoursup est en marche, mais les décrets d’application qui sous-tendent la réforme ne sont pas encore tous parus ! Cette question en particulier « fera l’objet de précisions dans les prochaines semaines », indique l’Enseignement supérieur. On sait d’ores et déjà que le dispositif « meilleur bachelier », créé par Najat Vallaud-Belkacem en 2015 pour offrir des places dans des cursus sélectifs aux plus méritants, devrait être maintenu et étendu aux filières universitaires. Il profitera aux 10 % d’élèves ayant obtenu les meilleures notes au bac, dans chaque lycée. Mais ses conditions d’application dans Parcoursup restent, à ce jour, encore floues.

Dorothy

IP 78.232.68.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac