Membres | Inscription | Connexion

Liste d'attente/réexamen du dossier ou pas

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Liste d'attente/réexamen du dossier ou pas / par Ed.S

MessageLe 23 Mai 2018, 01:36

Bonjour à tout,
Voilà les réponses de parcoursup sont tombée. Cette année j'étais en L1 Physique chimie et j'ai souhaité me réorienté en prépa pcsi, mais entre tout les refus et les ma place à perpet dans les listes d'attentes d'autres, mon seul espoir est une prépa dans laquelle je suis 35ème sur 505 en liste d'attente, pour 96 places. Vous pensez que c'est jouable?

Aussi, chose qui ne figure pas dans mon dossier, à cause de problèmes de santé j'ai loupé une semaine et demie de cours et de bac blanc en janvier de ma première, et presque le mois entier de janvier (comprenant donc un bac blanc) en terminale. Ce qui justifie en partie mes mauvais résultats figurant dans mon dossier (alors que j'ai réussi le bac haut la main avec presque 17 de moyenne). C'est pas un handicap, juste un problème ponctuel qui fait que je peux avoir a être hospitalisé. Est-ce que vous penser que ça justifie une demande de réexamen de mon dossier? Et comment je fais? (j'étais à l'académie d'Amiens)

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, car si je dois retourner à la fac ça sera la mort dans l'âme.

Ed.S

IP 90.24.74.43...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Liste d'attente/réexamen du dossier ou pas / par toto

MessageLe 23 Mai 2018, 12:17

réétudier non,
éventuellement envoyé un petit courrier à la prépa en question,
en expliquant que tu viens de faire une année de fac et que tu n'es pas comme tous les autres, issu du lycée, cela peut être un plus pour toi, tu auras un profil différent.

ensuite 35eme en LA, ça dépend du prestige de la prépa, sur une grosse prépa, peu de personnes vont se désister, sur une prépa moyenne de province, c'est complétement jouable, première réponse le 29 mai déja, tu verras si ta position a beaucoup évolué sur la liste d'attente

toto

IP 92.154.163....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d'attente/réexamen du dossier ou pas / par Ed.S

MessageLe 23 Mai 2018, 12:40

Merci pour ta réponse,
Je comptais appeler le numéro vert de parcoursup pour avoir le coeur net quand au réexamen de mon dossier

Pour la prépa en question, c'est pas une grande prépa, loin de là, mais elle est au dessus des petites prépa de province, c'est pour ça que je grince des dents. Aussi tu penses que ça serait approprié d'envoyer un mail ou une lettre à la prépa pour expliquer ma situation plus en détail? Est-ce qu'au moins ils peuvent changer quelque chose? :/

Ed.S

IP 2a01:cb0c:8...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac