Membres | Inscription | Connexion

Parcoursup : erreur de manipulation - demande d'aide

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Parcoursup : erreur de manipulation - demande d'aide / par steph

MessageLe 22 Mai 2018, 21:13

bonjpur s'il vous plait j'ai fais une gaffe j'ai accepter un voeu par erreur et ca renoncer a celui que je voulais et mes voeux en attentes ont ete renoncer que faire pour recuperer mes voeux perdu svp

steph

IP 81.48.200.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Parcoursup : erreur de manipulation - demande d'aide / par Le Parisien Etudiant

MessageLe 24 Mai 2018, 09:34

Bonjour

dans ton cas il faut contacter l'aide en ligne via le bouton contact de Parcoursup (ou téléphone)

Gabriel

Le Parisien Etudiant

IP 2a01:cb00:6...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Parcoursup : erreur de manipulation - demande d'aide / par Lullalys

MessageLe 09 Juin 2018, 05:47

Bonjour,
Il m'est arrivé le même problème il y a deux jours sans même que je m'en rendes compte, j'ai contacté parcoursup hier et j'attends une réponse...
J'aimerai savoir si vous avez reçu une réponse et si vous avez pu récupérer le voeu en question ?
Merci :)

Lullalys

IP 77.136.15.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Parcoursup : erreur de manipulation - demande d'aide / par pmlar

MessageLe 09 Juin 2018, 07:52

bjr

-quand je lis tous ces bug , erreur

je pense qu'il serait opportun que le site parcoursuo mette en place un accusé se réception avec signature électronique dès qu'il est question de faire une validation ,,,

pmlar

IP 176.154.151...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Parcoursup : erreur de manipulation - demande d'aide / par Raph92

MessageLe 09 Juin 2018, 09:30

Je me suis dit la même chose. La validation d’une proposition, la démission sur une liste d’attente, le renoncement à à une proposition devrait au minimum faire l’objet d’un mail de confirmation. J’ai moi-même connu un bug la première semaine quand j’ai renoncé à 3 vœux. Après la manipulation ils s’affichaient en vœux refusés et le lendemain, ils étaient à nouveau dans les propositions. J’ai donc recommencé le lendemain. Si ça m’était arrivé le 28 mai la veille de la 1ère date limite de validation, j’aurais été démissionné d’office de mes propositions et tous mes vœux en attente, ce qui est arrivé à certains. De plus je trouve franchement scandaleux que lorsqu’on a validé une proposition, on a aussi le risque d’être démissionné de tous es vœux (ancien vœu validé, nouvelle proposition et vœux en attente) si on n’a pas répondu dans les délais à une ou plusieurs nouvelles propositions. Si on validé un vœu à un moment iln’y a pas de raison d’être démissionné d’office de ce vœu et de ses vœux en attente sauf si dans la conception de l’outil on cherche à dégager un maximum de vœu pour libérer des places qui manquent sans respecter une décision antérieure déjà prise. On devrait simplement être démissionné des nouvelles propositions auxquelles on n’a pas répondu. La philosophie de parcoursup est un peu extrême et peu respectueuse respectueuse du candidat qui a dit oui à un moment donné. J’ai lu que c’était un peu pareil avec APB mais il n’y avait que 3 phases d’admission alors que là le processus est en continu et que contrairement à APB où on répondait « oui mais » ( sous entendu oui en attendant mieux), ici la validation d’une proposition est affiché comme un oui avec le message vous avez validé cette proposition le ....
Quand ces décisions engagent plusieurs années de notre vie, c’est quand même le minimum d’avoir un mail de confirmation sur chacune de nos décisions sur PS pour se rendre compte rapidement s’il y a un problème. Je pense d’ailleurs que l’état peut s’attendre à des recours en justice par ceux qui se sont vus démissionné d’office en l’absence de confirmation de leurs actions . En plus, on ne peut exclure une action malveillante d’une personne qui validerait à votre place. La signature électronique je ne connais pas trop, j’imagine que c’est une sécurité en plus mais le mail de confirmation c’est juste le minimum. Soit ils réfléchissent pas trop là-haut au ministère et c’est déjà grave, soit c’est intentionnel et là c’est très grave!!!

Raph92

IP 37.170.162....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac