Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Prepa scientifique mpsi ou pcsi

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

prepa scientifique mpsi ou pcsi / par Momo123

MessageLe 30 Mars 2018, 20:00

bonjour est ce que vous pensez qu avec ce bulletin je pourrai etre accepte en prapa scientifique mpsi ou pcsi sachant que j ai pris les derniers du classement situe principalement en province pour augmenter mes chances d etre accepter. Je vais mettre ma note en premier puis la moyenne de la classe sachant que je suis dans le meilleur lycée de ma ville. exemple ma note/moyenne de la classe. Pour le premier trimestre : MATHS 14.5/11.3 SPECIALITE MATHS 12/11.65 PHYSIQUE CHIMIE 15.5/13.1 SVT 13.5/12.9. Pour le deuxième trimestre : MATHS 13/10.8 SPECIALITE MATHS 14/14.03 PHYSIQUE CHIMIE 13.2/12.1 SVT 14/12.96. J ai pas mis les matières littéraires parce que j ai pas la moyenne dans aucune des matières littéraires a vrai dire c est pas mon truc. J ai eu encouragement au premier trimestre et favorable pour faire une prepa, les profs disent que je ne travaille que les matières scientifiques et que niveau note ca passe bien pour une prepa mais niveau appréciation c est limite puisqu il veulent des personnes travailleuses ce qui n est pas mon cas, si j ai des bonnes notes en matières scientifiques c est parce que j ai des facilites dans tout ce qui est abstrait. Au début j étais confiant mais la j ai parle avec la proviseure adjointe qui m a dit que tu ne seras pas accepte en prepa parce qu ils prennent que 15 minimum dans les matières scientifiques... Je ne comprend pas je suis parmi les 10 premiers de ma classes dans toutes les matières scientifiques sans exceptions, j en ai parle au professeurs ils m ont dit qu elle a était un peu trop dur avec toi et qu elle a exagéré et ils pensent que j ai mes chances d être accepter. De plus il n y a que deux ou trois personnes dan notre classe qui ont 15 minimum dans toute les matières scientifique dont une intello qui premiere du lycee qui a saute deux ans et qui a 18 a 20 dans toutes les matières du coup elle remonte la moyenne de la classe :(

Momo123

IP 176.188.22....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: prepa scientifique mpsi ou pcsi / par Momo123

MessageLe 30 Mars 2018, 21:13

personne peut m aider?:(

Momo123

IP 176.188.22....

Alerter un modérateur
Répondre