Membres | Inscription | Connexion

Scolarité française ou non scolarisé

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Scolarité française ou non scolarisé / par Phan

MessageLe 19 Mars 2018, 18:22

Bonjour à tous,

Je suis étudiante étrangère, je suis en train de finaliser mon dossier du parcoursup mais j'ai quelques difficultés sur la scolarité et les bulletins scolaires donc je voudrais vous consulter.

En 2017/2018, j'ai suit des cours de langue française à l'université Paris Nanterre pour obtenir un niveau suffisant pour suivre la L1. Donc sur la Scolarité, année 2017/2018, qu'est-ce que je dois mettre? Scolarité française ( Année préparatoire aux études supérieures) ou non scolarisé ou une autre chose?

De plus, sur mes bulletins scolaires, en 2016/2017, en premier semestre, j'ai fait mon étude dans mon pays natal donc les notes sont sur 10. Mais en deuxième semestre, j'ai suit des cours en France donc les notes sont sur 20. J'ai essayé mais j'arrive pas à mettre les 2 notations différentes (sur 10 et 20) en même année.

Merci beaucoup et bonne journée,
Phan

Phan

IP 2a01:e35:2e...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Scolarité française ou non scolarisé / par maman 2000

MessageLe 02 Juin 2018, 10:39

Ma fille a eu le même problème. En Angleterre, ses notes sont des lettres. Elle a passé en parallèle le bac français où elle a du noter des chiffres. Parcoursup n'a pas pu lui régler le problème.
Avez-vous eu une acceptation à vos vœux ?
Moi, ma fille a eu une acceptation à Cambridge en Angleterre, mais aucune prépa en France. Je pense que la manière non usuelle qu'elle a du rentrer ses notes n'a pas plus à l'algorithme. N'empêche, elle est dégoûtée.

maman 2000

IP 81.96.202.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac