Membres | Inscription | Connexion

Dut bts

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

dut bts / par pierre

MessageLe 26 Fév 2018, 21:02

Salut a tous et a toute,
Je suis actuellement en terminale S, j'ai fais une première S plutôt moyenne avec 11.5 de moyenne et des difficultés dans langues étrangères mais avec des moyennes correctes (environ 10)
Donc la rentrée qui arrive tout ça et là mes moyennes ont légèrement baissé je suis passé de 11 en première a 9 en terminale avec une moyenne donc mission pour le 2nd trimestre de remonter les notes mission qui a échoué pour diverses raisons je me retrouve devant parcourssup et voulant me réorienter dans la gestion et la logistique en DUT ou en BTS étant des formation sur dossier j'ai de gros doutes concernant mon admission de plus si j'ai le bac mais que je suis pas admis quelle sont les solutions , redoubler pour un meilleur dossier ? merci d'avoir lu

pierre

IP 2a01:cb14:2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: dut bts / par Aliyey

MessageLe 03 Mars 2018, 16:03

Bonjour,
Normalement ça devrait passer, la sélection dans les BTS notamment est assez souple étant donné que c'est à la base une formation suivie par des bacs pros / technos. Je veux dire par là qu'avec un bac S on va pas avoir les mêmes attentes niveau dossier que pour les pros ou les technos.
Pour ce qui est du DUT à mon avis ça va dépendre de sa réputation puis de son attractivité: Il me semble à ce sujet que parcoursup indique sur chaque formation le nombre de demandes et le nombre d'admis, vous pouvez toujours regarder un peu s'il y a beaucoup de demandes à votre formation.
A votre place je n'hésiterai pas à multiplier les BTS et DUT dans le domaine consacré et cela dans plusieurs départements/régions (=établissements) quitte à devoir bouger un peu de chez vous mais multiplier les candidatures vous permettra peut-être d'avoir la formation souhaitée.
Aussi, pensez à mettre une licence à l'université qui n'est donc pas sélective, il existe notamment des licences de gestion, peut-être que cela peut vous intéresser.. A vous de vous renseigner.
Enfin je ne crois pas que l'on puisse vous accorder un redoublement si vous avez votre bac, et il serait regrettable de rater son bac volontairement pour une formation postbac..
Bon courage à vous !

Aliyey

IP 88.164.27.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: dut bts / par ClaudieM

MessageLe 05 Mars 2018, 00:27

Bonjour Pierre,
Vous avez toutes vos chances en BTS ou en DUT. Les notes ne sont qu'une partie de ce qui est pris en compte par les profs qui vont faire la séléction. Montrez votre envie de rejoindre la formation choisie et présentez votre projet, racontez ce que vous avez envie de faire comme métier. Les avis de vos profs sont importantes aussi. Pour l'admission en IUT on regarde les absences et les remarques négatives sur le comportement. Les DUT QLIO ont souvent des places car ils ne sont pas les plus demandés. N'hésitez pas a postuler à plusieurs IUT pour avoir plus de chance. L'admission en BTS est plus souple, mais il est parfoirs plus difficile de continuer ses études. Et comme Aliyey vous l'a conseillé n'oubliez pas d'inclure une fac, par exemple en gestion. Bon courage!

ClaudieM

IP 90.2.174.95...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac