Membres | Inscription | Connexion

Dut bts

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

dut bts / par pierre

MessageLe 26 Fév 2018, 21:02

Salut a tous et a toute,
Je suis actuellement en terminale S, j'ai fais une première S plutôt moyenne avec 11.5 de moyenne et des difficultés dans langues étrangères mais avec des moyennes correctes (environ 10)
Donc la rentrée qui arrive tout ça et là mes moyennes ont légèrement baissé je suis passé de 11 en première a 9 en terminale avec une moyenne donc mission pour le 2nd trimestre de remonter les notes mission qui a échoué pour diverses raisons je me retrouve devant parcourssup et voulant me réorienter dans la gestion et la logistique en DUT ou en BTS étant des formation sur dossier j'ai de gros doutes concernant mon admission de plus si j'ai le bac mais que je suis pas admis quelle sont les solutions , redoubler pour un meilleur dossier ? merci d'avoir lu

pierre

IP 2a01:cb14:2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: dut bts / par Aliyey

MessageLe 03 Mars 2018, 16:03

Bonjour,
Normalement ça devrait passer, la sélection dans les BTS notamment est assez souple étant donné que c'est à la base une formation suivie par des bacs pros / technos. Je veux dire par là qu'avec un bac S on va pas avoir les mêmes attentes niveau dossier que pour les pros ou les technos.
Pour ce qui est du DUT à mon avis ça va dépendre de sa réputation puis de son attractivité: Il me semble à ce sujet que parcoursup indique sur chaque formation le nombre de demandes et le nombre d'admis, vous pouvez toujours regarder un peu s'il y a beaucoup de demandes à votre formation.