Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Question choix Parcoursup

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Question choix Parcoursup / par Mtoto92

MessageLe 19 Jan 2018, 14:55

Bonjour,

Je suis en terminale S dans le sud.
Je vais déménager pendant l'été à Paris, mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour mes choix sur parcoursup.

Les élèves d'Ile-de-France sont prioritaires pour Paris? Aurais-je quand même une chance qu'un de mes vœux soit accepté?

Mtoto92

IP 213.152.9.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Question choix Parcoursup / par Clem's

MessageLe 21 Jan 2018, 13:17

Bonjour,

J'étais sur Parcoursup tout à l'heure et j'ai pris le soin de lire toutes les étapes et informations à connaitre avant la saisie des vœux commençant le 22 janvier. Voici ce que dit le site au sujet des candidats non résidents dans le secteur de leur vœux :

"Pour les formations non sélectives (licences et PACES) dans lesquelles le nombre de vœux dépasse le nombre de places disponibles, un taux maximum de candidats non résidents dans le secteur de la licence considérée pouvant être admis sera fixé. Ce secteur, qui vous sera précisé, correspond dans la plupart des cas à l’académie.
Ce taux maximum sera affiché au mois de mai pour chaque formation concernée.
Si vous n’êtes pas résident du secteur défini et si la PACES (Première année commune aux études de santé) ou la mention de licence demandée n’est pas proposée par une université de votre académie de résidence, vous êtes considéré comme faisant partie du secteur où se trouve la formation demandée (c’est votre cas, notamment, si vous êtes élève d’un lycée français à l’étranger).
Dans le cas contraire, certaines situations vous permettront de faire une demande de dérogation en utilisant la rubrique « Demande de dérogation » dans votre dossier.