Membres | Inscription | Connexion

BTS en alternance dans une ecole privée ?

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

BTS en alternance dans une ecole privée ? / par abd9191

MessageLe 23 Oct 2017, 11:35

Bonjour à tous,

Je fais part de mes questions sur un sujet qui compte énormément pour moi car j'ai beaucoup besoin de renseignement et de vos avis. Alors voila je suis en terminal ES avec d'assez bon résultat ( 11-12 de moyenne général ) et m'intéresse sur mon avenir après le bac. Je souhaiterais me diriger vers un BTS ( Comptabilité-Gestion, Assistant de gestion PME, NRC, MUC ou management des unités commerciales ).

Premièrement sachez que que ces BTS m'intéresse beaucoup dans la mesure ou l'insertion professionnelle est plus facile, je souhaite faire apres c'est deux années une licence, c'est à dire 3 ans d'études.

Deuxièmement je souhaiterais mes études en alternance et dans une école privée, je me suis renseigné sur ce dernier et jai trouver que l'entreprise ( de l'entreprise pouvait financer nos études ) ce qui me paraît plus intéressant.

Je m'interroge donc : sur les métiers qui y débouche, sur l'évolution en entreprise possible et les BTS qui favorise les filières général, dois-je commencer à chercher un patron des maintenant et si possible quelque contact ou quelque secteur vers le quel je devrais me diriger et pour finir sur le coût des études en école privée et commence se passe la démarche au niveau d'APB.

J'espère ne pas avoir été trop long et j'espère trouver compréhension auprès de vous

Merci et à bientôt

abd9191

IP 2a01:e34:ee...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: BTS en alternance dans une ecole privée ? / par ***

MessageLe 30 Jan 2018, 16:43

L'internat c'est bien mai la nourritre est bonne 1 fois sur 2, il fais les moyens. Apres tres bonne idée puisse le choix t'etre favorable ;) ;) ;) ;)

IP 194.214.0.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: BTS en alternance dans une ecole privée ? / par Luggia

MessageLe 24 Fév 2018, 09:21

Bonjour
Le BTS Support au manager est bien également. Ces BTS peuvent se faire en alternance, il faut trouver une entreprise en parallèle de l'inscription à l'école.
Avec votre profil, je tenterais un DUT. Les BTS sont plutôt adressés aux Bac Pro et Techno, et pour ceux que vous citez, STMG. Dans Parcours sup, vous pouvez mettre jusqu'à 10 voeux et 20 sous voeux, je vous conseille de panacher avec des DUT.
Bon courage

Luggia

IP 2a01:e35:8a...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac