Inscription | Connexion | Déconnexion

Sur liste d'attente à la dernière phase d'admission

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Sur liste d'attente à la dernière phase d'admission / par Clems41

MessageLe 14 Juil 2017, 13:38

Bonjour, il y a marqué que je suis sur liste d'attente en 1ère position pour une CPGE (qui est mon premier vœux). Quelqu'un peut il m'éclairer je ne comprend pas? Normalement il n y a pas de liste d'attente à la dernière phase.

Clems41

IP 109.22.96.4...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Sur liste d'attente à la dernière phase d'admission / par coco bel oeil

MessageLe 14 Juil 2017, 16:21

Bonjour, chaque année ils ont dû avoir quelques désistements après le 3 ème tour ABP ; donc ils ont dû décider de mettre une liste d'attente de quelques étudiants qui ont une chance réelle d'intégrer la formation si, cette année aussi , il y a quelques défections ou si certains admis n'acceptent pas la formation sur APB, d'ici le 19/07
Bonne chance et, tiens nous au courant !

coco bel oeil

IP 93.21.221.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sur liste d'attente à la dernière phase d'admission / par Clems41

MessageLe 14 Juil 2017, 17:05

Merci de ta réponse. Dois je donc répondre Oui Mais? Ou alors Oui Définitif ?
Après le 19 Juillet si j'ai seulement répondu Oui Mais je verrais mon acquis se perde ?

Clems41

IP 109.22.96.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sur liste d'attente à la dernière phase d'admission / par Clems41

MessageLe 14 Juil 2017, 17:13

Merci de ta réponse.
Est ce que après le 19 Juillet le fait d'avoir répondu Oui Mais ne me privera pas de mon voeux acquis? Ou alors dois je donc répondre Oui Definitif ?
Je voulais savoir aussi, si un désistement à lieu par miracle , est ce que cela sera automatiquement (en temps réel) indiqué sur le portail ?

Clems41

IP 109.22.96.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sur liste d'attente à la dernière phase d'admission / par coco bel oeil

MessageLe 14 Juil 2017, 17:36

Je ne connais pas le fonctionnement détaillé du logiciel ; je te fais juste une réponse de bon sens ; pour moi si lundi 17 midi tu es toujours en 1ère position en liste d'attente pour ton 1er voeux , tu téléphone au Numéro vert APB : 0.800.400.070, accessible de 14h30 à 17h. où l'on te passera probablement le rectorat de ton académie et là, tu pourras poser ces questions sur le fonctionnement du logiciel et les actions qu'il te faudra faire pour ne pas perdre ton 2ème choix en attendant un éventuel déblocage de ton 1er choix
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

coco bel oeil

IP 93.21.221.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac