Membres | Inscription | Connexion

Renoncer au 1er voeu APB

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

renoncer au 1er voeu APB / par lolo

MessageLe 27 Juin 2017, 00:41

bonjour
je souhaite faire du droit l'année prochaine
je suis donc passé par Apb pour mes vœux
l'ordre de mes vœux était le suivant
1-sorbonne
2-assas
3-Paris Descartes
4-paris Nanterre
lors de la 1ere phase, j'ai eu comme réponse Paris Descartes, mon 3eme vœu
je me suis rendu compte que la fac que je voulais absolument était Assas. sauf que c’était mon 2eme choix. j'ai donc répondu "oui mais" pour la 1ere phase en espérant avoir assas ou sorbonne
Mais mauvaise surprise, ce matin en consultant les réponses de la 2eme phase, on m'a redonné paris Descartes, ma situation n'a pas évolué.
je me suis renseigné sur Paris Descartes, et j’ai appris que le droit se situe à Malakoff en dehors de Paris, et que c'est une galère pour se déplacer en métro le matin entre paris et la fac.
J'ai aussi appris que Assas était la meilleure fac pour le droit, et elle est au centre de Paris.Du coup j'aimerai renoncer à mon 1er vœu, qui est la Sorbonne, pour avoir le plus de chance d'avoir Assas, etant donné qu'il est impossible de changer l’ordre. Je me suis dit que la Sorbonne empêche Assas d'avoir accès a mon dossier du coup si j'y renonce Assas deviendra mon vœu 1 et j'aurai plus de chances de l'avoir à la 3eme phase après avoir répondu "oui mais ". J’ai peur qu'on me repropose Descartes. Est ce que je peux faire ça?

lolo

IP 196.75.240....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: renoncer au 1er voeu APB / par Typho

MessageLe 30 Juin 2017, 12:11

Le fait d'avoir Sorbonne en voeux 1 n’empêche pas Assas d'avoir accès à ton dossier .
Toutes les formations demandées ont eu ton dossier et l'on classé dans leur liste d'admission.
le seul risque que tu prends en gardant Sorbonne et Assas c'est d’être prise à Sorbonne et pas à Assas si les deux ont décidé de te prendre lors de la dernière session d'APB.

Si tu es sur de ne pas du tout vouloir Sorbonne tu peux démissionner de ton voeux 1et du coup Assas passera en voeux 1.
Mais tu perds tes chances d’être à Sorbonne si il t'acceptes et qu'Assas ne te propose rien..

Typho

IP 92.87.201.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac