Membres | Inscription | Connexion

Réponse obligatoire ?

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Réponse obligatoire ? / par Apanacle

MessageLe 13 Juin 2017, 15:09

Bonjour,

Ayant effectué une première année en PACES, je souhaite me réorienter et c'est tout naturellement que je me suis inscrite sur APB en janvier.

Seulement, j'ai vu mon quatrième vœux sur 10 confirmé, étant sur liste d'attente des trois premiers. Ne voulant pas démissionner de mes 3 premiers vœux, je n'ai donné aucun réponse à APB.

Ce matin, j'ai reçu un message d'APB me disant : " URGENT APB ! xxxxx xxxxxx, réponse obligatoire sur le site http://www.admission postbac.fr SINON tous vos voeux seront annulés le 15 juin à 14h"

Ainsi, j'aimerais savoir quelle type de réponse APB attend de moi. Je peux pas confirmer mon quatrième vœux, si ? Si mes trois premiers vœux sont refusés et que j'ai pas accepté (si c'est possible ?) mon quatrième vœux, je risque de me retrouver sans rien ?
En clair, que dois-je donner comme réponse pour avoir une chance d'avoir mon premier vœux et d'avoir mon quatrième, si mon premier est refusé ?

PS : J'espère ne pas être trop confuse...

Apanacle

IP 2a01:e35:8a...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réponse obligatoire ? / par Invité

MessageLe 13 Juin 2017, 16:23

Il faut donner une réponse a chaque phase d'APB pour ne pas être considérer comme démissionnaire!

Mais la réponse "oui mais " est idéal puisqu'elle permet de rester en attente de réponse tout en gardant au chaud la proposition positive qui nous a déjà été faite.

Invité

IP 10.94.7.15...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Réponse obligatoire ? / par CnCorientation

MessageLe 13 Juin 2017, 18:15

En effet, la meilleure chose que tu as à faire c'est de répondre oui, mais.
Sache que si tu réponds non, ça ne te donnera pas plus de chances d'être accepté à l'un de tes 3 premiers vœux.
Donc en mettant oui, mais au moins tu es sûr d'avoir ton 4ème vœux et à la phase suivante tu auras peut être une réponse favorable au vœu supérieur et je te le souhaite :)
L'orientation réussie n'est pas une utopie http://www.cncorientation.fr/

CnCorientation

IP 176.143.180...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac