Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Refus d'admission

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

refus d'admission / par Oria

MessageLe 08 Juin 2017, 19:13

Bonjour

Alors voilà
Étant en terminale S, comme beaucoup d'autres élèves de terminale aujourd'hui, j'ai pris connaissance de mes admissions post bac.

Ainsi, tous mes choix de classe préparatoire ont été refusés, faute de moyennes trop faibles.

Mes voeux étaient les suivants:
-CPGE BCPST Angers
-CPGE BCPST Tours
-CPGE BCPST Caen

également, je suis sur liste d'attente pour une prepa MPSI
je suis admise en fac de maths

Voici mes moyennes de première et terminale
-1ere: moyenne sur l'année de 12,7
- terminale: moyenne sur l'année de 12

Je me vois vraiment mal me réorienter
Je me sentais en capacité d'aller en prepa

J'hésite donc à redoubler ma terminale, mais je devrai tenir une moyenne de 16-17 sur cette prochaine année

Pouvez vous m'aider?

Oria

IP 90.32.129.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: refus d'admission / par Sined56

MessageLe 10 Juin 2017, 10:03

Le doublant de terminale ne peuvent obtenir que des formations "pas top" car il refond le même programme d'où notes très relatives

Sined56

IP 90.32.170.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: refus d'admission / par viking50

MessageLe 10 Juin 2017, 17:59

Pour la prépa, il ne vous reste que la voie complémentaire, il peut rester quelques places (un peu n'importe où en France par contre).
Il faut accepter l'idée qu'un refus d'admission en CPGE est l'indication que vous auriez probablement eu du mal à suivre (sauf si vous en avez très peu travaillé en première et terminale et que vous en gardiez "sous la pédale").
Vous pourriez tout à fait vous en sortir en Fac de Maths. Les diplômes universitaires ont de la valeur et, d'ailleurs, ils ne sont pas distribués généreusement et le taux d'échec est important. Vous devriez tout à fait vous en sortir, à condition de travailler régulièrement et par vous-même. La Fac, cela demande d'être autonome et de ne pas se laisser porter.

viking50

IP 82.243.213....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac