Membres | Inscription | Connexion

APB Fac "En liste d'attente"

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

APB Fac "En liste d'attente" / par JV

MessageLe 08 Juin 2017, 16:41

Bonjour,
Je suis fortement intéressée par une fac hors de mon académie. En fait, je passe mon bac à Lyon et j'aimerai partir à Brest l'année prochaine, de plus mon foyer fiscal est à l'étranger.
J'ai été mise en liste d'attente pour ce premier voeu, et j'aimerai savoir si je dois envoyer un mail, faire quelque chose... ? Et si il y a une chance que je sois tout de même acceptée suite au second tour.. ?
Merci d'avance
JV

JV

IP 87.90.52.6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: APB Fac "En liste d'attente" / par Angelia

MessageLe 09 Juin 2017, 12:06

Bonjour,

Votre sujet m'intéresse, je suis sur liste d'attente concernant tous mes vœux apb... et l'un m''intéresse beaucoup
Ca serait bien de savoir si on peut faire quelque chose car l'attente est longue et j'ai l'impression qu'il y a peu de chances d'être acceptée quand c'est comme ça...

Bien à vous,

Angelia

IP 2a01:e35:8b...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: APB Fac "En liste d'attente" / par Invité

MessageLe 13 Juin 2017, 12:51

L'attente est longue mais effectivement ce sont les différentes phases d'APB qui permettent d'avoir la meilleure visibilité des disponibilités.

Lorsque vous êtes en attente par contre, il ne faut pas oublié de se connecter à chaque phase d'APB.

Invité

IP 10.94.7.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: APB Fac "En liste d'attente" / par CnCorientation

MessageLe 13 Juin 2017, 18:23

Bonjour,
En effet tu dois attendre.
En fait, il y a de très fortes chances que tu sois sur la liste d'attente car l'université visée ne dépend pas de ton académie..

Si tu n'es pas pris à la fin des différentes phases, alors tu pourras essayer de faire du forcing car qui ne tente rien a rien..

C'es déjà arrivé pour certains de mes étudiants, mais ils avaient dans l'ensemble de bons dossiers pour argumenter.

Même si l'académie où tu passes ton bac reste le facteur le plus important, si tu avais aussi un domicile dans l'académie de l'université que tu vises ça aurait été plus facile car ce sont des informations à donner à APB. Peut être c'est ton cas?!

Bonne journée
L'orientation réussie n'est pas une utopie http://www.cncorientation.fr/

CnCorientation

IP 176.143.180...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac