Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

URGENT SVP orde des voeux APB

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

URGENT SVP orde des voeux APB / par Drakabe

MessageLe 30 Mai 2017, 17:14

Bonjour,
je suis étudiant et je souhaite aller en fac de biologie l'année prochaine. Seulement 2 universités m’intéresse : l'UPMC, et l'Université Paris-Diderot et elles sont toutes les deux à places limitées.
Je sais que les critères permettant d'être prioritaire sont : être de l'académie souhaitée et que ce vœu soit en premier dans notre liste.
Je suis étudiant actuellement à Paris mais je n'ai pas passé mon bac dans cette académie, donc est-ce que je suis considéré comme prioritaire quand même sur le critère académique ? ou à moitié ? ou pas du tout ? (est ce que quelqu'un qui habite à Paris ET qui a passé son bac à Paris sera plus prioritaire que moi ?)

merci d'avance pour vos réponses !

Drakabe

IP 77.132.245....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: URGENT SVP orde des voeux APB / par Apb93

MessageLe 02 Juin 2017, 08:41

je te conseille de contacter ton académie pour en savoir plus.

Apb93

IP 172.16.129....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: URGENT SVP orde des voeux APB / par jordan fossard

MessageLe 04 Juin 2017, 11:00

Bonjour,

je souhaite démissionner de mon voeu 1 et 2 sur ab préférant mon voeu 3 est ce que si je démissionne des 2 premiers mon voeu 3 devient mon voeu 1 ? merci d'une réponse rapide

jordan fossard

IP 2a01:cb05:1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: URGENT SVP orde des voeux APB / par Mél

MessageLe 07 Juin 2017, 14:27

jordan fossard a écrit :
> Bonjour,
>
> je souhaite démissionner de mon voeu 1 et 2 sur ab préférant mon voeu 3
> est ce que si je démissionne des 2 premiers mon voeu 3 devient mon voeu 1 ?
> merci d'une réponse rapide

Bonjour,
Je ne suis pas sure, mais je pense en effet que oui, le n° 3 devient n° 1. Cest sûrement pour ça que la démission est possible . Mais attention , ne fais surtout pas démissionner de tous mes vœux !!!

Mél

IP 2a01:e35:8a...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac