Membres | Inscription | Connexion

Pastilles vertes

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Pastilles vertes / par Strasbourgoise

MessageLe 07 Fév 2017, 15:16

Bonjour,

Alors voila, je rencontre un problème au moment de la recherche d'une formation. Nous le savons, cette année il faut obligatoirement sélectionner une licence avec une pastille verte pour pouvoir faire d'autres sélections. Cependant, quand je sélectionne une formation a pastille verte ( et absolument n importe laquelle) j'ai toujours le même message qui s'affiche : " Cette formation recrute les candidats en réorientation interne hors procédure APB.
Voici les instructions saisies par l'université :
"Veuillez prendre contact avec le service d'information et d'orientation de votre université".
Dans le cas où vous recherchez une licence avec une pastille verte, votre recherche doit porter sur une université différente de celle où vous êtes actuellement inscrit(e)."
Je ne peut faire absolument aucun autre vœux en attendant. Pourriez vous m'aider ?

Merci.

Strasbourgoise

IP 78.225.15.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Pastilles vertes / par stachou

MessageLe 11 Fév 2017, 18:00

Bonjour,
Tu dois être en réorientation comme moi donc !! :)
J'ai eu ce même pb quelques jours plus tôt mais c'est pas grave, sélectionne une licence qui n'est pas de ta fac et met la en dernier. Comme ça aucune chance pour que tu tombes dessus :) Moi par exemple l'année dernière j'avais mis comme première licence à pastille verte une licence de musicologie juste pour me marrer !!! (bien que je sois moi même musicien mais quand même féru de science :) ). Donc t'as rien à craindre !

Moi par contre j'ai un autre pb, quand j'essaie de rentrer de nouvelles licences la procédure apb m'affiche ça:
"
Cette formation recrute les candidats en réorientation interne hors procédure APB.
Voici les instructions saisies par l'université :

"Veuillez prendre contact avec le service d'information et d'orientation de votre université".
"

Ça veut dire que je dois aller voir mon actuelle fac et lui dire que je démissionne ?

stachou

IP 93.1.34.170...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pastilles vertes / par Invité

MessageLe 16 Fév 2017, 11:09

:D stachou a écrit :
> Bonjour,
> Tu dois être en réorientation comme moi donc !! :)
> J'ai eu ce même pb quelques jours plus tôt mais c'est pas grave,
> sélectionne une licence qui n'est pas de ta fac et met la en dernier. Comme
> ça aucune chance pour que tu tombes dessus :) Moi par exemple l'année
> dernière j'avais mis comme première licence à pastille verte une licence de
> musicologie juste pour me marrer !!! (bien que je sois moi même musicien
> mais quand même féru de science :) ). Donc t'as rien à craindre !
>
> Moi par contre j'ai un autre pb, quand j'essaie de rentrer de nouvelles
> licences la procédure apb m'affiche ça:
> "
> Cette formation recrute les candidats en réorientation interne hors
> procédure APB.
> Voici les instructions saisies par l'université :
>
> "Veuillez prendre contact avec le service d'information et
> d'orientation de votre université".
> "
>
> Ça veut dire que je dois aller voir mon actuelle fac et lui dire que je
> démissionne ?

J'ai le meme probleme que toi as tu trouver une solution personne n'en parle nul part

Invité

IP 78.201.32.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac