Membres | Inscription | Connexion

Clarification sur mes voeux, s'il vous plait !

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Clarification sur mes voeux, s'il vous plait ! / par ArceusZack

MessageLe 08 Juin 2016, 22:28

Bonjour/Bonsoir ! Alors depuis quelques mois, je me tracasse sur mes voeux et sur le choix que je veux faire. J'ai choisi 3 voeux :

1er voeu --> Sciences du Langage à Nanterre : Liste d'attente ~
2ème voeu --> Sociologie à Nanterre : Liste d'attente ~
3ème voeu --> Langues Étrangères Appliquées dans ma ville natale : Accepté

Donc actuellement, au première phase d'admission, je suis pris dans ma ville mais pas à Nanterre, où je suis en liste d'attente. Mais cela fait quelques mois que je ne sais pas si je veux vraiment aller à Nanterre ou si je reste finalement dans ma ville pour prendre LEA (ces deux facultés m'intéresse énormément, le choix est donc plus dur, en plus). Du coup, j'ai quand même mis Nanterre en premier voeu pour maximiser mes chances d'y aller et de pouvoir y aller étant donné que je savais très bien qu'en prenant une licence libre dans ma ville, aucune difficulté pour que je sois pris.
Vu qu'au fond de moi, j'hésite grandement à soit partir ou soit rester, imaginons qu'à la seconde phase d'admission dans quelques semaines, Nanterre me propose une place pour mon premier voeu, est-ce que j'ai le choix entre soit choisir Nanterre, soit finalement confirmer mon "Oui" pour ma ville ? Ou est-ce que je suis obligé de partir à Nanterre vu que c'est mon premier voeu et que j'ai reçu une place pour cette faculté ?
Si jamais je suis pris à Nanterre, que je suis obligé d'y aller mais que je veuille finalement partir vers LEA, est-ce qu'il y a un moyen de rester dans ma ville ?

Merci d'avance pour votre réponse, je stresse vraiment parce qu'au fond, c'est vraiment le néant total dans ma tête concernant ces deux facultés et si jamais, je veux partir sur LEA mais qu'on me donne le voeu 1 et que je dois y aller, bah j'ai l'impression d'être "forcé" même si techniquement, c'est moi qui ait fait ce choix mais je l'ai fait seulement pour avoir une chance d'y accéder et de pouvoir à la fin choisir entre les deux facultés. Donc je me demande si je suis dans l'obligation de partir à Nanterre si mon premier voeu est accepté ou si j'ai le droit de refuser pour rester dans l'université de ma ville.

ArceusZack

IP 82.233.155....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac