Membres | Inscription | Connexion

Comment expliquer une maladie grave

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Comment expliquer une maladie grave / par Urgent

MessageLe 31 Mars 2016, 13:00

Bonjour, laissez moi vous expliquer mon problème, j'ai 21 ans j'ai eu mon bac il y a 3ans. Je suis directement aprés le bac, parti en fac de lettre dans la même ville ou j'ai eu mon bac, j'ai eu ma première année de Licence, puis arrivé en deuxième année au tout début de l'année je me suis fait diagnostiquer un cancer, j'ai essayé de continuer a moitié la fac sans grand succés. Me voila avec une année de fac avec zéro de moyenne a l'année car je n'ai passé aucun partiel ni examen. Puis au début de cette année scolaire ayant vaincu mon cancer je décide de revenir en deuxieme année a la fac mais je me rend compte que cela ne me plait plu du tout du coup je me tourne vers une formation dite "passerelle" ou "rebond" créé par mon université pour me recentrer sur moi et re-élaborer un parcours professionnel. Ayant trouvé mon bonheur je me suis donc réinscrit sur APB pour prétendre integrer un BTS a la rentrée prochaine. Mais seulement voila, comment expliquer aux écoles auxquelles je postule que je n'ai pas rien foutu pendant ma deuxieme année a la fac pour avoir que des zéros mais bien que j'etait soit chez moi soit a l'hopital entrain de subir des putains de chimiothérapies. Voila c'est ma question comment notifier les établissement de mon parcours atypique et leur montrer que les apparences sont trompeuses ? Merci d'avance.

Urgent

IP 90.60.131.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Comment expliquer une maladie grave / par Loic

MessageLe 31 Mars 2016, 19:25

Bonjour,

Tout d'abord , félicitations pour avoir franchi le cap et d'avoir décidé d'avancer !
Alors il y a une rubrique (dans la rubrique vouex) qui est dédié aux handicap et aux personnes présentant un trouble de santé invalidant. De plus si pour certaines formations , vous devez remplir un CV et/ou une lettre de motivation , il me semble pertinent de faire notion de ce qui vous est arrivé pour que vos résultats soient justifés sur votre CV et dans votre lettre de motivation !

Voilà ! Bon courage et bonne continuation
"On avance ensemble"

Loic

IP 88.169.25.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Comment expliquer une maladie grave / par Urgent

MessageLe 01 Avr 2016, 11:10

Merci de votre réponse. Je ne préfère pas le mettre dans mon CV j'ai deja tout imprimé et puis je trouve que cela fait tache au milieux de toute ces données. Je pense en faire mention dans mes lettres de motivations. Pour ce qui est du site je vais voire tout de suite. Mais je parlais par exemple que les écoles me demandent les relevés de notes des semestres de cette année ou j'etait malade et bien les relevé de notes affichent tous zéro. Pensez vous que ce soit une bonne idée de leurs envoyer ces relevés avec écrit en dessus, j'ai été malade gravement durant cette année ce qui explique mes resultats par exemple
Merci

Urgent

IP 90.60.131.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac