Membres | Inscription | Connexion

APB - Quelle adresse est prise en compte ?

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

APB - Quelle adresse est prise en compte ? / par Zouhair

MessageLe 15 Fév 2016, 09:56

Bonjour,

Je passe actuellement mon Bac au lycée Claude Fauriel de Saint ETIENNE et je souhaite m'inscrire au PACES de Lyon 1 (Fac Lyon Est et non pas Lyon Sud).
Le domicile familiale (mes parents) est à Saint Etienne, et ma future adresse se trouve à Lyon (Décine) chez mon frère.

Sur APB j'ai saisir ma future adresse (à Lyon) et celle de mes parents.

Question : Quelle adresse va être prise en compte pour l'attribution de la Fac, celle de mes parents ou la mienne.
Si c'est celle de mes parents alors ils l'affectation se fera sur la FAC de Saint Etienne.
Si c'est mon adresse qui est prise en compte alors l'affectation se fera le PACES de Lyon Est car mon adresse exacte est sur Décine donc c'est ce serait Lyon Est. D'ou l'importance de l'adresse qui sera prise en compte.

Merci pour vos réposes.

Zouhair

IP 195.101.165...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: APB - Quelle adresse est prise en compte ? / par valerie moulin

MessageLe 25 Jan 2017, 21:08

Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt votre message qui date de l'année dernière car je suis exactement dans la situation inverse que vous cette année. Je veux aller à Saint Etienne et j'habite Lyon ! Pouvez-vous me dire ou vous avez été affecté finalement ? Merci

valerie moulin

IP 82.233.47.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac