Membres | Inscription | Connexion

APB : Comment changer d'académie sur Admission-postbac ?

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

APB : Comment changer d'académie sur Admission-postbac ? / par Margeva

MessageLe 03 Fév 2016, 09:43

Je bénéficie d'une mutation pro en juillet 2016, donc ma fille passe son bac S sur l'académie de Versailles, donc inscrite sur cette même académie pour APB.
A la rentrée, elle sera sur une autre académie, elle souhaite faire médecine, donc souhaite s'inscrire en PACES sur l'académie de Bordeaux. Si elle s'inscrit via APB elle ne sera dans les priorités régionales, donc non prise ! La fac de Bordeaux me dit de ne pas passer par APB et d'inscrire ma fille via leur site à compter de mars 2016. Nous ne pas rassurer et surtout la fac ne m'assure pas de l'inscription ! Qui peut m'éclairer ou me rassurer ?
Merci

Margeva

IP 84.55.187.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: APB : Comment changer d'académie sur Admission-postbac ? / par y22

MessageLe 03 Fév 2016, 12:31

Bonjour,
Notre fille passe son bac S cette année dans l'académie de Rennes et elle souhaite s'inscrire à la Paces de Nantes. Bien évidement elle vient de s'inscrire sur APB sur les fac de Nantes (1) et Rennes et Brest (2 et 3) Nous avons de la famille sur Nantes qui propose de l'héberger ce qui nous éviterait des frais supplémentaires vous en conviendrez. Comment peut-on faire pour qu'elle y soit acceptée ? Quand on voit le nombre de places et les règles de l'académie l'espoir reste mince pour ne pas dire inexistant ... Nous prévoyons d'aller aux portes ouvertes qui auront lieu dans quelques semaines pour rencontrer des professeurs et étudiants qui pourront peut-être nous en dire plus.
Merci pour vos conseils et astuces (s'il y en a !)

y22

IP 172.16.30.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac