Membres | Inscription | Connexion

Absences et BTS CI.

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Absences et BTS CI. / par Alena

MessageLe 25 Jan 2016, 23:14

Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en Terminale STMG RH, et j'aimerais faire un BTS CI l'année prochaine. Néanmoins, j'ai quelques doutes sur mes chances d'être admises. En effet, en feuilletant mes bulletins de 1ere, je me suis rappelé que pour diverses raisons, j'ai eu BEAUCOUP d'absences : 32 au 1er trimestre donc 3 non justifiées, retards 11 non justifiés, 2e trimestre 27 dont 9 non justifiées, 16 retards, 3e trimestre 25 donc 5 non justifiées, 8 retards. Sans compté les appréciations où on souligne toujours mon absenteisme et mon manque d'assiduité. Cette année, pour le 1er trimestre, j'ai 15 demi journées d'absences toutes justifiées, et 13 retards tous justifiés aussi. Je pense avoir, pour ce 2e trimestres, 8 absences toutes justifiées, et a peu pres 9 retards tous justifiés aussi. Les appreciations sont relativements bonnes, sauf une. Par contre mes moyennes sont assez bonnes, allant toutes de 10 à 16, sauf en maths. Ma moyenne générale tourne toujours autour de 12/14.

J'aimerais donc avoir vos avis : ai - je une chance d'être accepter en BTS CI? ( avis à tous les commentaires du genre " ouais la kéké t'aurais du aller au cours blablabla assumes blablabla " j'ai mes raisons et je n'ai pas besoin de vos avis. )

Sinon, vers quelle filliere assez proche du BTS CI, moins séléctive puis - je me tourner?

Alena

IP 37.162.4.14...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Absences et BTS CI. / par CnCorientation

MessageLe 27 Jan 2016, 01:59

Bonjour,
Si c'est vraiment ce BTS que tu vises, alors pour augmenter les possibilités tente ta chance auprès des écoles privés qui proposent ce BTS en alternance. Ca augmentera tes chances.
Bon courage
L'orientation réussie n'est pas une utopie http://www.cncorientation.fr/

CnCorientation

IP 90.2.128.13...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac